Les jeux courts qui se finissent entre 5 et 10 heures
Tails of Iron – Combats acharnés en 2D tout mignon
Même les êtres les plus petits peuvent vivre de grandes aventures épiques. Tails of Iron est un jeu d’action-aventure, avec des mécaniques de combat exigeantes, un visuel mignon et une durée de vie estimée à 8h. A réserver à ceux qui aiment les défis et les quêtes chevaleresques.
Tails of Iron nous fait incarner un jeune prince rat héritier du royaume. Cependant, une terrible menace vient bouleverser l’ordre du pays et il ne tient qu’à vous de le remettre sur pied. Réunissez ceux qui sont perdus, fabriquez le meilleur équipement possible et faites en sorte que le petit prince chétif du début, devienne le plus grand roi que cette terre ait jamais porté.
Avec son visuel en 2D et ses mécaniques de combat simples, Tails of Iron propose des affrontements plaisants qui récompenseront votre dextérité et votre attention. Chaque ennemi possède sa propre palette de coups et ses faiblesses. Un gameplay facile à comprendre et à suivre, mais qui peut se révéler exigeant pour des combats mémorables.
Little Nightmares et ses suites : l’Horreur oppressante
Ce jeu fait partie des classiques que beaucoup connaissent, mais c’est toujours agréable de revivre cette expérience aussi courte qu’angoissante. Et c’est même encore mieux de voir quelqu’un n’ayant jamais fait le jeu la vivre ! Little Nightmares premier du nom fait partie des meilleurs jeux vidéo d’horreur et il ne vous faudra qu’environ 5h pour le terminer si vous ne l’avez jamais fait.
Vous y incarnez Six, une jeune fille muette et maigrichonne, cherchant à s’échapper d’un endroit inconnu qui semble tout droit sorti d’un roman de Lovecraft. De nombreuses épreuves vous attendent et ne comptez pas sur l’aide des adultes pour vous en sortir, car ces derniers seront les pires rencontres que vous pourrez faire dans ces lieux sordides et distordus.
Notez que Little Nightmares II et Little Nightmares III se complètent très rapidement également. Le 3ème opus est également jouable intégralement en coopération, parfait pour passer une après-midi dans l’obscurité avec un ami ou sa moitié.
En Garde! : Quolibets, parades et acrobaties
Si vous avez grandi avec des livres, des films et des séries de capes et d’épées telles que La Légende de Zorro, Les Trois Mousquetaires ou L’Homme au Masque de Fer et que vous appréciez l’humour absurde ainsi que les réparties cinglantes, alors vous avez trouvé votre petit plaisir vidéoludique d’un week-end, dans ce qui était à l’origine un petit projet français fait par des étudiants. En Garde! est un jeu d’action, de type hack’n slash, d’environ 8 heures.
Vous incarnerez Adalia de Volador, une jeune noble espagnole, pleine de fougue et en quête de vengeance contre ceux qui ont sali l’honneur de sa famille. Avec son héroïne énergique et aussi adroite en répartie qu’en escrime, En Garde! vous promet des superbes scènes d’affrontement où vous serez seule contre tous, mais où votre adresse à l’épée et votre ingéniosité vous permettront de remporter la victoire.
Il sera possible de maîtriser des techniques d’armes, parades et esquives pour affronter les ennemis du jeu, mais également d’utiliser l’environnement à votre avantage, que ce soit en propulsant des tables sur des visages ou en sautant sur des chandeliers en suspension, sans oublier de vous moquer allègrement de vos opposants.
Stray : Dans les pattes d’un chat
Qui n’a jamais rêvé d’être un chat, avec tous les privilèges que cela implique ? Sauter de toit en toit, grimper où l’on souhaite, escalader les meubles sans difficultés, griffer les tapis et embêter son monde tel un petit diable. Voilà ce que vous propose ce petit, plusieurs fois récompensé jeux de l’année. Stray est un jeu d’aventure et d’énigmes où vous incarnez un chat dans un monde sans humains, durant environ 6h.
Avec son gameplay simple et accessible, Stray est une aventure réjouissante qui mérite d’être vécue durant un week-end qui lui serait consacré, tel un dessert où l’on savoure chaque cuillère avec plaisir. Dans Stray, vous incarnez un petit chat perdu à la recherche de son foyer. Les humains ont disparus et seuls subsistent quelques machines qui semblent incarner une nouvelle civilisation dans ce monde post-apocalyptique.
Il vous faudra donc explorer cet univers et déjouer tous les obstacles qui se dresseront face à vous pour parvenir à rentrer chez vous. Mais ce ne sera pas un problème, car vous êtes un chat, que ce soit grâce à votre agilité, votre ruse ou votre bouille trop mignonne, rien ne vous résistera bien longtemps.