Déjà connu pour la qualité de ses jeux d’horreurs comme Layers of Fear ou plus récemment, le remake de Silent Hill 2, le studio polonais Bloober Team confirme son expertise dans le domaine de la peur en atteignant le demi-million de copies vendues avec Cronos: The New Dawn, un des coups de cœurs de cette année 2025 chez la rédaction.
Cronos: The New Dawn est un jeu d’horreur et de survie à la troisième personne, vous plongeant dans un monde post-apocalyptique, inspiré par les genres de l’horreur existentielle, l’architecture brutaliste, le rétro-futuriste polonais et les voyages temporels. Si une telle combinaison éloignait le plus grand nombre de son univers, Cronos: The New Dawn a tout de même su attirer de nombreux curieux et affiche fièrement les 500 000 copies vendues.
Alors que le monde est ravagé par un cataclysme nommé le Changement, vous incarnez un voyageur temporel, au service d’une agence énigmatique nommée le Conseil, luttant contre des hordes monstrueuses arpentant les villes et territoires dévastés de l’humanité. Votre seul espoir réside au-delà de failles temporelles, vous ramenant dans la Pologne de 1980, là où tout semble avoir commencé.
Cronos: The New Dawn a conquis de nombreux joueurs avec son univers unique et son gameplay original, qui reprend l’héritage des anciens jeux d’horreur, couplés avec des mécaniques originales et une narration cryptique. Si vous hésitez encore à vous procurer une copie pour tenter l’expérience, alors laissez-vous convaincre grâce à notre test du jeu.
Découvrez le jeu sur PC, Xbox Series X|S, PlayStation 5 et Nintendo Switch 2.