Bandai Namco annonce le retour de sa licence de combats aériens avec Ace Combat 8 : Wings of Theve, attendu en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.
Cette annonce met fin à une période de sept ans sans nouvel épisode majeur depuis Ace Combat 7: Skies Unknown. Pour ce nouvel opus, l’éditeur entend franchir un cap technique en passant sur le moteur graphique de l’Unreal Engine 5 et vise ainsi à moderniser une franchise désormais trentenaire.
La campagne solo restera au cœur de l’expérience avec une toute nouvelle intrigue :
Vous êtes pilote de chasse, à la dérive en mer à bord d’un canot de sauvetage, jusqu’à ce que le porte-avions vétuste Endurance vous recueille. La marine de votre pays est anéantie. Le vieux navire, dont les ponts sont bondés de réfugiés, s’est déjà retiré loin du front.
Juillet 2029 : La Fédération d’Usea Centrale (FCU) est tombée sous une invasion éclair de la République de Sotoa. La majeure partie du pays est occupée, l’armée est dispersée et l’Endurance n’est plus qu’un vestige de ce qui reste. Dans cette boutique, vous n’avez qu’un seul nom : « Ailes de Theve ». Un as légendaire, un symbole d’espoir, un nom lié à Theve, la capitale de la FCU.
Mais cette légende était un mensonge ; une histoire inventée pour maintenir le moral des troupes. Désormais, vous devez porter ce nom et reprendre les airs. Avec trois nouveaux camarades à vos côtés, combattez pour reconquérir votre patrie perdue.
Le titre intégrera également plusieurs modes multijoueurs mais les fonctionnalités en ligne n’ont pas encore été détaillées.
Fort de plus de trente ans d’existence et d’une communauté fidèle, Ace Combat s’apprête à revenir sur le devant de la scène dès 2026.