Activision rebat les cartes de sa stratégie pour Call of Duty. Après avoir reconnu que la franchise n’avait pas toujours répondu aux attentes des joueurs, l’éditeur annonce la fin des sorties successives de ses séries phares, comme Modern Warfare et Black Ops, tout en confirmant que le rythme annuel ne disparaîtra pas.
Dans une mise à jour publiée cette semaine, Activision admet que Call of Duty n’a pas pleinement répondu aux attentes d’une partie de sa communauté. Un constat formulé dans le sillage d’un lancement difficile de Call of Duty: Black Ops 7, selon des sources citées par Insider Gaming. L’éditeur assure cependant avoir entendu les critiques et promet de délivrer, et surpasser les attentes à l’avenir.
Parmi les premières mesures annoncées, Activision mettra un terme à l’alternance directe entre Modern Warfare, Black Ops et les autres sous-franchises. Une manière de redonner de l’air créatif aux équipes de développement et de mieux différencier les opus d’une année sur l’autre, alors que la formule semblait s’essouffler auprès d’une partie des joueurs.
Malgré ce changement structurel, l’éditeur ne renonce pas aux sorties annuelles. Activision affirme vouloir continuer à proposer une expérience absolument unique chaque année, sans pour autant dévoiler ses plans précis pour la franchise. L’entreprise se veut rassurante, évoquant une nouvelle ère en cours de construction, faite de retours aux fondamentaux mais aussi de surprises destinées à faire évoluer la licence et son genre.
Call of Duty: Black Ops 7, dernier épisode en date, est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.