C’est officiel : après la version pré-Alpha qui fut proposée en mars 2024, Vindictus: Defying Fate revient sur le devant de la scène au mois de juin. Le jeu sera jouable gratuitement toute une semaine dans le cadre de l’Alpha test récemment annoncé, et un premier trailer est déjà disponible.
Si la licence Vindictus était à l’origine un MMORPG développé par devCAT, un studio interne de Nexon, l’éditeur a bien l’intention d’exploiter sa franchise comme il se doit en lui offrant une seconde jeunesse. Vindictus: Defying Fate est un action RPG d’aventure développé sous Unreal Engine 5 qui mise sur un système de combat basé sur des esquives et des contre-attaques. Le jeu avait bénéficié d’un pré-Alpha test en mars 2024 et revient en juin 2025 avec un Alpha test cette fois-ci afin de recueillir les retours de la communauté.
Vindictus: Defying Fate : Les dates et conditions de participation à l’Alpha test
L’Alpha test de Vindictus: Defying Fate aura lieu sur Steam du 9 au 17 juin prochain. Les joueurs souhaitant prendre part au test n’auront qu’à s’inscrire en suivant ce lien. La démo sera mise à disposition le jour même.
Quelles seront les nouveautés de l’Alpha test de Vindictus: Defying Fate ?
- Quatre personnages seront jouables : Lann et Fiona, déjà disponibles durant la phase de pré-alpha, ainsi que Delia et Karok, deux nouveaux protagonistes.
- Les joueurs pourront désormais être accompagnés des PNJ dans les combats.
- De nouveaux raids multijoueurs seront disponibles en plus du contenu solo.
- Un nouveau village et un système d’inventaire repensés ont été ajoutés.
- De nouveaux éléments scénarisés seront disponibles, notamment des éléments narratifs concernant les PNJs.
- De nouvelles mécaniques de progression ont été implémentées, y compris le passage de niveau et le système de capacité. Il sera également possible de faire de l’artisanat d’armes.
Le trailer de l’Alpha test de Vindictus: Defying Fate
Ce qu’il faut retenir de Vindictus: Defying Fate
- Des combats dynamiques intégrant un système de parades et d’esquives parfaites.
- Plusieurs personnages jouables (on en connait actuellement 4).
- L’Alpha test permettra de jouer à des raids multijoueur et proposera du contenu solo scénarisé dans lequel les PNJ seront mis en scène avec des éléments narratifs.
- L’Alpha test aura lieu du 9 au 17 juin 2025 sur PC uniquement via Steam.
Vindictus: Defying Fate est prévu sur PC sans aucune fenêtre de sortie pour l’instant. Le jeu devrait également se frayer un chemin sur consoles par la suite.