Annapurna Interactive marque les esprits au Tokyo Game Show avec ses futurs jeux

C’est une première pour Annapurna Interactive, l’éditeur derrière les jeux comme Cocoon, Stray ou encore Outer Wilds. Présentes lors du Tokyo Game Show, les équipes y ont présenté non pas un nouveau titre, mais bel et bien trois bien différents, de quoi faire plaisir à un grand panel de joueurs.

Lancé il y a peu, le Tokyo Game Show est un évènement à ne pas manquer pour les éditeurs de jeux vidéo qui souhaitent toucher le marché asiatique. Pour célébrer son arrivée dans ce prestigieux évènement, Annapurna a organisé un Annapurna Direct pour y révéler des nouveaux titres : D-topia, People of Note et Demi and the Fractured Dream.

D-topia

Développé par Marumittu Games, studio japonais dirigé essentiellement par des programmeurs et des artistes, le joueur assume le rôle d’un agent d’entretien résidant dans un établissement résidentiel D-topia. Devant répondre aux préoccupations des citoyens, le joueur devra résoudre des petites énigmes et découvrir les secrets de cette société aux apparences parfaites. Jeu de réflexion axé sur l’exploration, le titre sortira sur PlayStation, Xbox Series X/S, Nintendo Switch 1&2 ainsi que sur PC en 2026.

People of Note

Développé par Iridium Studios, studio de développement basé à Los Angeles, People of Note est la bonne surprise de cette présentation. RPG au tour par tour basé sur de la musique, le titre se présente comme une aventure narrative racontée à travers le prisme d’un jeu de rôle au tour par tour. Jeu de rythme oblige, l’ensemble de son histoire sera représenté par des séquences musicales cinématographiques et chorégraphiées, là où le système de jeu se basera sur un RPG classique. Prévu pour 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

Demi and the Fractured Dream

Développé par Yarn Owl, studio basé à Austin au Texas, Demi and the Fractured Dream vous plongera dans un jeu d’action-aventure classique axé sur le combat en hack and slash rempli de puzzles environnementaux et de plateformes. Le joueur incarne Demi, un personnage énigmatique né dans le monde de Somnus. Celui-ci semble chercher un moyen d’échapper à son destin maudit, le tout guidé par une mystérieuse voix. Tout comme les deux autres jeux, le titre sortira en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch 1&2 ainsi que sur PC.

Ainsi marquent les débuts de l’éditeur au Tokyo Game Show avec des titres pouvant aussi bien parler au public japonais qu’occidental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager