Alors que le géant français Auchan avait quelque peu vendu la mèche en dévoilant une première date de sortie ainsi que la jaquette du portage de Assassin’s Creed Shadows sur Nintendo Switch 2, Ubisoft vient tout juste de communiquer officiellement sur cette version. On apprend ainsi que la date de sortie est légèrement décalée — mais pour le plus grand plaisir des joueurs.
Dans un peu plus d’un mois, les possesseurs de la Nintendo Switch 2 pourront enfin mettre la main sur le portage d’Assassin’s Creed Shadows. La date de sortie de cette version est fixée au 2 décembre 2025, avec une édition physique disponible sous forme de carte clé de jeu. Cette version inclura toutes les mises à jour et le contenu publié depuis la sortie initiale du jeu, à l’exception de l’extension Traque sur Awaji, prévue pour le début de l’année 2026. Le prix conseillé sera de 59,99 €, à l’instar de ce qui était proposé avec Star Wars Outlaws.
Autre bonne nouvelle : comme tous les titres Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows prendra en charge la cross-progression via Ubisoft Connect. Vous pourrez ainsi reprendre votre partie entamée sur un autre support, que ce soit sur PC, PlayStation 5, Xbox Series XS ou Nintendo Switch 2. Pour marquer l’annonce, une première bande-annonce de la version Nintendo Switch 2 a été diffusée — et le résultat semble convaincant. Malgré les contraintes techniques de la console, le rendu visuel et la fluidité du gameplay laissent entrevoir un portage solide et bien optimisé.
Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows est déjà disponible sur PS5, Xbox Series X|S et PC.