Malgré les séries de bugs et quelques légères polémiques, le dernier titre du Battlefield studios s’écoule comme des petits pains. Retour sur les derniers chiffres de vente depuis son lancement.
Sorti ce 10 octobre 2025, Battlefield 6 est le dernier titre développé par les studios DICE, Criterion, Motive et Ripple Effect sous le collectif Battlefield Studios. Le jeu connaît un lancement exceptionnel avec plus de 6,5 millions de vente sur PC et consoles les premiers jours.
Sur Steam, Battlefield 6 a atteint un nombre de 750 000 joueurs connectés en simultanés le premier jour de sa sortie. Près de 57% des ventes totales ont été effectuées sur la plateforme de Valve. Un revenu également estimé à plus de 220 millions de dollars. Du côté des consoles, les utilisateurs de PS5 représentent environ 24% des ventes, tandis que les joueurs sur Xbox avoisinent les 19% restants, respectivement avec 1,5 million et 1,2 million d’exemplaires sur ces plateformes.
Depuis mi-octobre, Battlefield 6 compte quotidiennement plus de 3 millions de joueurs actifs, avec la majorité présente sur PC et ce malgré la présence de nombreux bugs et problèmes techniques encore présents en jeu.
Par ailleurs, l’une des principales contrariétés des joueurs, le bug de la « balle fantôme », devrait bientôt être corrigée. Pour rappel, ce bug consiste en l’absence de dégâts d’une balle sur un ennemi, et ce malgré la présence d’éclaboussures de sang.
Selon les dernières explications, en plus d’être hasardeux, ce bug résulterait de combinaisons de certaines armes et accessoires. Sans plus de précisions si c’était le tireur ou la cible qui serait à l’origine du bug. Vivement le prochain patch en tout cas.
Sorti sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, Battlefield 6 est déjà considérés comme l’un des jeux de l’année suite à son succès au lancement.