À l’approche du second week-end d’open beta, DICE précise les dessous du matchmaking de Battlefield 6. Si la compétence des joueurs est bien prise en compte comme l’avait annoncé le studio, elle reste loin derrière d’autres critères afin de privilégier la fluidité et l’équilibre global des parties.
L’open beta de Battlefield 6 a animé la communauté ces derniers jours, et de nouvelles précisions viennent éclairer son système de matchmaking. Interrogé par GamesRadar+, David Sirland, producteur principal du jeu, a confirmé que la priorité est donnée au « ping » et au temps nécessaire pour trouver une partie. La localisation du joueur et la disponibilité des serveurs complètent cette liste, avant que la compétence ne soit éventuellement considérée.
Sirland explique que le matchmaking fonctionne sur le même principe que dans le précédent opus : la compétence n’est qu’« un facteur parmi d’autres », et figure « loin dans la liste ». Selon lui, les modes à grande échelle ont besoin d’une diversité de niveaux pour que le « bac à sable » fonctionne correctement. Le système ajuste ensuite la composition des équipes pour équilibrer les forces. Le studio précise que les critères de matchmaking varient selon le mode de jeu et le nombre de joueurs.
La seconde phase de l’open beta de Battlefield 6 élargit le contenu avec toutes les cartes et modes de la semaine 1, l’ajout de la nouvelle carte Empire State et de trois modes inédits : Ruée, Match à mort en escouade et Conquête/Percée – Armes verrouillées.
Pour rappel, Battlefield 6 sera disponible le 10 octobre 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.