Electronic Arts a dévoilé le contenu des prochaines betâ ouvertes de Battlefield 6. Des révélations sur les cartes que les joueurs pourront parcourir, ainsi que des différents modes de jeu. Préparez-vous à d’intenses week-ends pour ce mois d’août.
Cela avait déjà été annoncé lors de la révélation de la date de sortie du jeu, : les bêta ouvertes de Battlefield 6 se tiendront les 9 et 10 août, ainsi que du 14 au 17 août. Il est dès à présent possible de précharger le contenu de ces bêta sur votre console ou votre PC. Elles seront à ce moment disponibles pour tous les joueurs qui désirent s’y essayer et se forger un avis dans les flammes de la guerre.
Pour les abonnés EA Play Pro et les joueurs s’étant inscrits sur Battlefield Labs avant le 31 juillet, un accès anticipé sera disponible dès ce jeudi 7 août.
Les cartes des bêta ouverte de Battlefield 6
Ces bêta seront une bonne occasion de découvrir une partie du nouveau contenu de Battlefield 6. Trois nouvelles cartes seront accessibles : le Siège du Caire, le Pic de la Libération et l’Offensive Ibérique. Une quatrième sera disponible à partir de la seconde bêta de mi-août : Empire State.
- Siège du Caire : les affrontements se dérouleront dans la zone labyrinthique du centre du Caire, permettant des affrontements de type guérilla, que ce soit entre les chars et les joueurs. De nombreux bâtiments pourront servir de cachettes, promettant de maintenir une tension constante lors de la recherches des ennemis.
- Pic de la Libération : une zone de montagnes située au Tadjikistan, offrant des abris contre les assauts aériens. Ceux qui sauront contrôler les hauteurs gagneront un avantage imposant contre leurs adversaires.
- Offensive Ibérique : une carte pleine de possibilités offerte par les rues sinueuses de Gibraltar. Une connaissance des ruelles et la destruction de bâtiments seront des éléments-clés pour obtenir la victoire, que ce soit en sachant comment esquiver les menaces en tant qu’infanterie, ou en semant judicieusement la destruction à bord d’un char blindé.
- Empire State : des combats explosifs vous attendent dans les rues de Brooklyn, dans une ambiance digne des plus grands films de guerre hollywoodiens. Ici, uniquement l’infanterie sera disponible, de quoi créer une zone où seul les plus acharnés survivront.
Les modes de jeu disponibles lors des bêta de Battlefield 6
La première bêta se tenant les 9 et 10 août proposera les modes de jeu suivants : Conquest, Breakthrough et Closed Weapons Breakthrough.
- Conquest : le mode de jeu traditionnel de la série Battlefield, avec l’utilisation de chars, d’avions et d’hélicoptères. Deux équipes s’affronteront dans le but de contrôler le plus d’objectifs répartis sur la carte. Tenir plus d’objectifs que l’équipe adverse draine sa vie et permet de remporter la victoire une fois qu’elle atteint 0.
- Breakthrough : deux équipes s’affrontent ici dans une bataille intense pour contrôler une ligne de front. D’un côté, les attaquants qui s’efforcent de gagner le contrôle des objectifs, de l’autre les défenseurs, qui doivent maintenir les positions ou reprendre du terrain face aux assauts adverses.
- Closed Weapons Breakthrough : il s’agit du même mode que Breakthrough, à la différence que les armes des classes seront imposées, proposant une dynamique et un équilibre différents du champ de bataille.
Les modes de jeu suivants apparaîtront lors de la seconde bêta, qui aura lieu du 14 au 17 août, à savoir : Rush et Squad Deathmatch.
- Rush : deux équipes s’affronteront pour le contrôle d’une série de systèmes de communications militaires (M-COM). Les attaquants ont pour rôle de placer des explosifs aux endroits stratégiques pour les détruire, tandis que les défenseurs doivent neutraliser les attaquants et désamorcer les explosifs. La partie prend fin quand tous les objectifs sont détruits ou que les attaquants n’ont plus de vies.
- Squad DeathMatch : Quatre escouades s’affrontent dans un combat à mort rapide et rapproché. Ici, le but est simple : la premiere à atteindre l’objectif remporte la partie.
Ne manquez pas ces bêtas ouvertes qui se tiendront sur PS5, Xbox Series X/S et PC via Steam, l’Epic Games Store et l’application EA. Et pour ceux qui désireront continuer à parcourir les champs de bataille après ces week-ends de bêta, sachez que Battlefield 6 sortira le 10 octobre sur ces mêmes supports.