Battlefield 6 entre dans sa dernière ligne droite avant son lancement le 10 octobre prochain avec le retour de la bêta ouverte, accessible dès aujourd’hui. Après un premier week-end d’essai qui avait attiré massivement les joueurs, DICE et Electronic Arts relancent l’opération pour une ultime phase de test.
Ouverte à tous et sans code d’accès, cette nouvelle session débutera aujourd’hui, 14 août à 17h et se poursuivra jusqu’au 17 août, sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Une opportunité idéale pour ceux qui avaient manqué la première vague. En effet, la précédente bêta avait révélé plusieurs chiffres marquants : un pic à près de 600 000 joueurs simultanés et plus de 300 000 tentatives de triche détectées et bloquées. Fort heureusement, EA a confirmé que Battlefield 6 serait le premier jeu à intégrer dès sa sortie son tout nouveau logiciel anti-triche interne afin de préserver compétitivité du titre.
Pour fluidifier l’expérience, éviter les files d’attente, mais aussi, pour populer les serveurs dépeuplés, les développeurs ont aussi prévu l’utilisation de bots capables de combler les équipes lorsque le nombre de joueurs est insuffisant.
Avec cette phase de bêta totalement ouverte, un contenu massif, un dispositif anti-triche renforcé et la disponibilité sur toutes les grandes plateformes, EA et DICE préparent la sortie du futur mastodonte le 10 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Allez vous y jouer ?