Black Myth: Zhong Kui, le successeur spirituel de Wukong vient d’être annoncé

Après avoir conquis la scène vidéoludique mondiale avec Black Myth: Wukong en 2024, le studio chinois Game Science prépare la suite avec un tout nouveau protagoniste.

À l’occasion de l’Opening Night Live de la gamescom 2025, les développeurs de Game Science ont levé le voile sur leur prochain projet. Intitulé Black Myth: Zhong Kui, ce nouvel épisode ne mettra plus en avant Wukong le Roi Singe mais un tout autre héros issu du folklore chinois : Zhong Kui. Selon Wikipedia (pardonnez notre manque de culture), ce personnage est souvent décrit comme un chasseur de démons et serait considéré comme une divinité protectrice capable de repousser les esprits maléfiques.

Pour l’instant, le studio Game Science reste discret sur les détails qui entourent le jeu. Ni la fenêtre ni les plateformes de sortie ont été précisées. Cependant, sur le site officiel, les développeurs révèlent que le jeu sortira sur toutes les consoles grand public ainsi que sur PC et qu’il n’est, pour le moment, qu’au début de son développement. Cela suggère toutefois que le jeu pourrait sortir dès son premier jour sur Xbox contrairement à son aîné qui aura mis un an avant de sortir sur Xbox. La faute à la compatibilité obligatoire sur Xbox Series S selon ses développeurs.

Bien qu’aucun extrait de gameplay n’ait été montré, une première bande-annonce a été diffusée, offrant un aperçu de l’atmosphère.

Avec Black Myth: Zhong Kui, Game Science cherche à surfer sur le succès de Wukong tout en se renouvelant. Reste à savoir ce que donnera cette suite spirituelle et surtout, sa date de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager