Après NieR et Goddess of Victory: NIKKE, le studio Shift Up nous avait habitués à des collaborations avec des univers en lien avec les thèmes des héroïnes et de la technologie. Pourtant, il semblerait que la prochaine collaboration avec le jeu Stellar Blade tienne à respecter une des règles du genre de l’horreur : celle de briser les codes pour créer la surprise, voire l’incompréhension.
Un récent post Twitter du studio Shift Up annonce une surprise pour la semaine prochaine, révélant une image étonnante d’un aspect rarement mis en avant dans la communication autour du jeu Stellar Blade. On y retrouve l’ambiance post-apocalyptique de certaines zones du jeu, celles de lieux hostiles à la vie, repaires d’ennemis mortels.
https://twitter.com/StellarBlade/status/1969076912103342266
On y voit un couloir étriqué et délabré, où aussi bien le plancher que le plafond est susceptible de s’effondrer à votre passage. Des tuyaux rouillés et des débris de bois menacent de vous perforer le corps en cas de chute, accroissant la sensation poisseuse et dangereuse de l’endroit. Qui sait quel adversaire vous attend au détour de ce couloir ? Impossible de réfléchir correctement tandis que votre esprit panique sous les grésillements des lumières rougeoyantes.
En tout cas, qu’il s’agisse d’une collaboration ou d’un nouveau DLC, Stellar Blade aura une surprise pour ses joueurs la semaine prochaine !
De plus, il s’agit également de la période de sortie du prochain jeu de la célèbre licence d’horreur : Silent Hill f. S’il s’agit bien d’une collaboration avec Silent Hill, alors nous pourrions obtenir de nouvelles tenues pour Eve rappelant l’univers de la licence d’horreur ou découvrir de nouveaux ennemis, toujours plus horribles et grotesques à affronter. Un bon moyen de se défouler sur eux après en avoir été les victimes, en somme.
Mais cela pourrait aussi bien être une collaboration avec la licence Resident Evil. En effet, ce 24 septembre prochain, un crossover entre l’univers des zombies et celui de Goddess of Victory: NIKKE aura lieu pour le jeu mobile. Shift Up étant le studio derrière NIKKE et Stellar Blade, il serait probable qu’une double collaboration ait lieu.
Dans tous les cas, rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le prochain contenu de Stellar Blade.