Le studio derrière Disco Elysium dévoile Zero Parades – For Dead Spies, une nouvelle plongée dans la folie

Zero Parades - For Dead Spies annonce State of Play

Révélé durant le State of Play de ce mois de septembre, Zero Parades – For Dead Spies nous présente une nouvelle aventure mêlant paranoïa et surréalisme, avec des promesses de richesse d’écriture qui ont fait le succès de Disco Elysium. Découvrez ici toutes les annonces à propos de ce jeu qui semble avoir déjà conquis le cœur de nombreux joueurs.

Alors que rien ne semblait le prédire, le studio estonien ZA/UM joue une nouvelle fois la carte de l’étonnement en nous prenant de court. Dès les premières secondes, nous reconnaissons grâce à la patte graphique reconnaissable des artistes du studio qu’une nouvelle expérience nous sera proposée. Il s’agit de Zero Parades – For Dead Spies, le prochain RPG d’espionnage ultra-narratif, par les créateurs du tant apprécié Disco Elysium.

Nous y suivrons une espionne du nom d’Hershel, une opérante à l’esprit aiguisé mais qui semble clairement maudite par toutes les forces cosmiques possibles tant elle manque de chance. Il vous faudra survivre dans ce monde des plus impitoyables où l’échec sera inévitable.

Une nouvelle mécanique a déjà été révélée, véritable innovation pour le studio qui souhaite voir les joueurs tester les possibilités et repousser les limites du monde présenté à eux. Zero Parades – For Dead Spies possède un système nommé Les Rencontres Dramatiques, qui vous permet de figer le temps pour prendre une série de décisions afin de régler un problème rencontré.

Les résultats des Rencontres Dramatiques sont influencés par le choix du joueur, mais aussi par un système de dés influencé par les attributs du personnage. Ce qui s’ensuit impacte le déroulé de l’histoire, en bien comme en mal. Même une mauvaise décision suivie d’un résultat désastreux peut se terminer par une situation avantageuse pour le déroulement de l’intrigue. Il sera fortement encouragé de continuer l’histoire, peu importe les résultats des décisions.

Ainsi, Zero Parades – For Dead Spies promet la même philosophie de gameplay que Disco Elysium, où l’échec d’une action ne signifie pas la fin de la partie, mais l’ouverture vers de nouvelles perspectives.

Zero Parades – For Dead Spies est prévu pour 2026. Il est déjà possible d’ajouter le jeu à sa liste de souhaits sur Steam et PlayStation 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager