Une belle surprise pour les fans de JRPG, le remake de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, vient tout juste d’être annoncé lors d’un Nintendo Direct, mais sera bien accessible sur un grand nombre de consoles de salon pour 2026.
Si vous ne connaissiez pas Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde, il s’agit d’un RPG sorti en 2001 sur PlayStation sur le continent européen. C’est uniquement avec un remake sur 3DS en 2016 que nous avons pu en voir la couleur en Europe ; il est resté malgré tout un opus encore un peu trop discret sur notre continent.
Cette annonce d’une version Reimagined est donc une bonne occasion pour ceux n’ayant pas eu l’occasion de découvrir ce jeu d’explorer son univers riche et burlesque. Pour les autres, restez attentifs à cette annonce, car il se peut qu’avec un titre pareil, cette nouvelle version de Dragon Quest VII nous réserve bien des surprises.
En effet, selon le communiqué de Square Enix, Dragon Quest VII Reimagined reprendra bien l’histoire du titre originel, mais proposera une expérience plus immersive, avec l’ajout de contenus additionnels et de nouvelles quêtes secondaires.
De grandes améliorations ont été apportées afin de retrouver le plaisir de découvrir le jeu sans les contraintes de l’époque, notamment au niveau de l’expérience utilisateur, comme les interfaces ou la gestion des informations. Également, le système de combat a été amélioré, avec par exemple la possibilité d’utiliser deux compétences de classes différentes et l’apparition d’une nouvelle classe d’invocateur de monstres pour combattre vos ennemis.
Dragon Quest VII Reimagined se propose ainsi comme la redécouverte d’un classique ayant plu aux fans de l’époque, mais également comme une nouvelle expérience intense pour les joueurs le découvrant maintenant.
Ne manquez donc pas l’arrivée de DRAGON QUEST VII Reimagined le 5 février sur Nintendo Switch 2, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC via Steam. Les précommandes du jeu sont déjà disponibles.