Nous ne sommes plus qu’à quelques jours du début de l’Electronic Entertainment Exposition (E3) qui se tiendra à Los Angeles à partir du samedi 9 juin, en ce qui concerne les conférences de presse. Pour ne pas perdre une miette de cet événement, JVFrance vous propose un planning de celles-ci avec les jeux les plus attendus. Vous pourrez le retrouver avec toutes les annonces sur notre page spéciale E3 2018.
Conférence EA : Samedi 9 juin, 20h00

Conférence Microsoft : Dimanche 10 juin, 22h00
Beaucoup de mystères entourent cette conférence… Si nous avons certaines attentes telles que le nouveau Forza Horizon, Halo 6 ou encore Gears of War 5, le constructeur américain devra convaincre les nouveaux joueurs et rassurer les puristes. Nous devrions également avoir l’annonce des dates de sortie de Crackdown 3 et No Man’s Sky sur Xbox. Alors que Sony enchaîne les succès critiques et commerciaux avec ses exclusivités, celles de la Xbox One ont malheureusement laissé les joueurs sur leur faim, qu’il s’agisse de Sea of Thieves ou State of Decay qui étaient pourtant les jeux AAA de ce début d’année 2018. Néanmoins, Microsoft peut avoir plus d’une surprise en stock. Attendons de voir ce que Phil Spencer et ses équipes ont prévu. Un show à l’américaine ? Sûrement. Une ribambelle de jeux ? Espérons-le. Le rendez-vous est pris.
Conférence Bethesda : Lundi 11 juin, 03h30

Conférence Devolver Digital : Lundi 11 juin, 5h00
On ne va pas se mentir, la conférence de Devolver Digital n’est certainement pas la plus attendue mais elle aura bien lieu une nouvelle fois cette année. On ne sait pas grand chose sur ce que nous prépare la maison de Serious Sam… On s’attend à une suite pour Mother Russia Bleed, mais sans plus d’informations, nous ne pouvons que spéculer quant au contenu de leur show.
Conférence Square Enix : Lundi 11 juin, 19h00

Conférence Ubisoft : Lundi 11 juin, 22h00

PC Gaming Show : Mardi 12 juin, 0h00
Si les conférences des constructeurs de consoles sont extrêmement attendues, l’ E3 n’oublie pas pour autant les joueurs PC avec un show qui leur est entièrement dédié. Nouvelles technologies et puissance sont les maîtres mots de ce show, où les constructeurs pourront montrer ce qu’ils ont de mieux à offrir aux côtés de différents éditeurs et développeurs qui présenteront leurs jeux.
Conférence Sony : Mardi 12 juin, 03h00

Conférence Nintendo : Mardi 12 juin, 18h00

Vous l’aurez compris, cette édition 2018 de l’ E3 s’annonce particulièrement lourde en contenus et ce n’est pas pour nous déplaire. D’autres jeux comme Call of Duty Black Ops 4 ou encore le très attendu Cyberpyunk 2077 s’inviteront très certainement du côté du Microsoft ou Sony. Si nous ne devrions pas avoir d’annonces de nouvelles consoles cette année, les jeux devraient être au rendez-vous. Nous devrions avoir des nouvelles de nombreux jeux annoncés l’année dernière mais nous espérons tout de même être comblés niveau surprises. Plus que quelques jours avant cette grand-messe annuelle du jeux vidéo.

Hâte de voir tout ça ! Merci pour l’article 🙂
Enfaite c’est faux de dire « ancien fabriquant de cartes » car ils en fabrique et vende encore :p