Expedition 33 ne sera pas le dernier Clair Obscur

Dans une récente interview, Guillaume Broche s’exprime sur le futur du jeu Clair Obscur: Expedition 33. Confirmant les doutes de nombreuses personnes sur les projets du studio.

Clair Obscur: Expedition 33 est certes le premier projet de Sandfall Interactive, mais aussi sûrement la première pierre qui pave le chemin d’une future licence dans le monde du jeu vidéo.

Le futur de la licence Clair Obscur

C’est au cours d’une interview avec le youtubeur MrMattyPlays, que le fondateur du studio s’est exprimé sur ce que pourrait donner la licence Clair Obscur. Selon Guillaume Broche, la franchise possède un puissant potentiel pour raconter de nombreuses histoires. Ceux ayant terminé Clair Obscur: Expedition 33 savent à quel point son univers est bien plus vaste qu’on ne l’envisage en premier lieu.

« Clair Obscur est le nom de la franchise. Expedition 33 est l’une des histoires que nous voulions y raconter. C’est encore trop tôt pour annoncer précisément ce à quoi ressemblera le concept, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas la fin de la franchise Clair Obscur. »

Guillaume Broche

De nouveaux projets sont bien envisagés, voire peut-être en cours de pré-production. Mais ce que l’on peut déjà déduire, c’est qu’il y a de belles chances que l’ambiance, le style ou le genre des prochains jeux soit différent d’Expedition 33. Dans son interview, Guillaume Broche a déclaré qu’il préférait oublier ses précédents travaux pour l’écriture de suites.

De plus, Sandfall Interactive souhaite conserver une taille humaine, ce qui lui permet d’envisager, de trouver et d’intégrer facilement de nouvelles idées et mécaniques en un temps record, comparé à des studios devant gérer jusqu’à plusieurs milliers de personnes. Cela favorise l’implantation de nouvelles mécaniques et les changements pertinents, amenant fatalement à créer des œuvres qui subliment les idées premières. Comme cela s’est fait durant la production d’Expedition 33, et comme cela se fera à coup sûr pour les prochains jeux de la licence Clair Obscur. Amenant ainsi des idées nouvelles pour les prochains projets de Sandfall Interactive.

En ce sens, l’idée de toujours apporter quelque chose d’inédit à chaque nouvelle création rappelle l’héritage d’un géant de l’industrie : la saga Final Fantasy. Qui se permettait d’apporter des changements souvent conséquents entre ses différents opus. Ce qui nous rappelle également qu’une petite partie des membres de Sandfall Interactive s’était fait inviter par Square Enix pour des visites de locaux et des échanges.

La vidéo de l’interview

Une interview qu’il serait complexe de vous résumer pour les non-anglophones, mais des plus intéressantes pour les fans de Clair Obscur. Nous y apprenons par exemple que le studio espère évidemment créer de meilleurs jeux, mais que leur objectif premier est avant tout de créer des œuvres qui leur plaisent et qui soient sincères avec elles-mêmes.

Restons donc à l’affût pour les prochaines nouvelles de Sandfall Interactive et de la nouvelle licence Clair Obscur, car demain viendra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager