Ghost of Yotei : les détails que vous avez sans doute manqués dans la présentation de Sucker Punch

Vous n’êtes pas sans savoir que Ghost of Yotei, suite spirituelle de Ghost of Tsushima du studio Sucker Punch, arrive ce 2 octobre avec pas mal de goodies en tout genre mais aussi une nouvelle histoire riche de vengeance et de trahison. Pour appâter les futurs aventuriers, Sony a dévoilé une longue vidéo détaillant le gameplay ainsi que les choix possibles dans ce nouveau titre. Mais avez-vous vu tous les détails qui se cachent dans la vidéo ?

Il ne reste plus qu’un peu moins de quatre mois avant la sortie de Ghost of Yotei. Et pour nous préparer comme il se doit avant de prendre nos vacances, Sony nous a présenté une vidéo de presque 20 minutes de gameplay du titre. L’occasion d’y découvrir le système de combat, l’histoire, les nouvelles mécaniques mais aussi le monde que nous réserve Sucker Punch.

Pour autant, avez-vous vu réellement tout ce que cette vidéo nous cache sur Ghost of Yotei, ou plutôt tout ce que cette vidéo nous apprend :

  • Bien évidemment, on y découvre le nouveau personnage principal : Atsu, une mercenaire assez solitaire déterminée dans sa poursuite des six Yotei, un gang ayant massacré sa famille. Pour la population, Atsu est vu comme un onryō, un esprit de la vengeance dans la culture japonaise, et sera vu de cette sorte par l’ensemble des PNJ que vous croiserez.
  • Une nouvelle mécanique de gameplay, proposant de retourner dans le temps sous forme de saut, est ajoutée pour revivre les moments chaleureux d’Atsu. En plus d’être intéressant graphiquement parlant, il faut prendre en compte que les mouvements que vous réaliserez lors de ces sauts seront aussi actifs dans le présent. Un point d’ombre est soulevé quant aux zones où il sera possible de réaliser de tels souvenirs.
  • À l’inverse de Jin Sakai dans le premier épisode, à chaque victoire d’Atsu, sa renommée grandira mais surtout sa prime augmentera, conduisant à des rencontres de plus en plus meurtrières comme des assassin’s ou encore des samurais. Pour contrer cela, il sera possible d’accepter des primes où il faudra chasser des hors-la-loi.
  • De nouvelles armes seront mises à disposition des joueurs : katana, lance, kusarigama, odachi et même un combat en double épée. À la manière des styles de combat dans Ghost of Tsushima, il faudra ici alterner d’arme pour prendre l’avantage sur certains types d’ennemis. De même, il sera possible d’obtenir un compagnon pouvant vous aider lors de combats.
  • Lors de combats contre un ennemi, celui-ci pourra se rendre en échange d’informations intéressantes. Le joueur aura ainsi le choix entre des informations sur le gang, ou alors des emplacements.
  • Sucker Punch souhaite aussi améliorer l’immersion et la liberté, il sera désormais possible de camper pour mieux se préparer à un combat. Cette possibilité sera aussi accompagnée d’évènements aléatoires. Il sera aussi possible d’obtenir davantage de relations, s’ouvrant sur des quêtes personnelles des PNJ. D’autres activités comme les bains, la peinture ou encore la médiation seront aussi de la partie. On imagine aussi d’autres activités comme la pêche être présentes.
  • Du côté des personnalisations, Sucker Punch est allé beaucoup plus loin que ce que proposait Ghost of Tsushima avec d’avantage de colorations, de masques mais aussi d’armures. Reste à savoir si il sera possible de mixer des colorations ?
  • Pour les plus cinéphiles d’entre vous, le mode Akira Kurosawa ajoutant un style noir et blanc le tout avec un grain supplémentaire, fera son retour en plus de deux nouveaux modes cinématographiques. Deux nouveaux cinéastes seront désormais mis à l’honneur : Miike Takashi, rapprochant la caméra pour des combats plus spectaculairement sanglants, et Shinichirō Watanabe, réalisateur de Samurai Champloo, proposant des musiques de type lo-fi lors de vos balades. Le mode Samurai Cinema, avec un lipsync ainsi qu’un doublage entièrement en japonais.
  • Pour terminer, la PS5 se dotera d’une parure à l’image de Ghost of Yotei, de même pour le contrôleur.

Ghost of Yotei sort le 2 octobre prochain sur PlayStation 5 et il est toujours possible de le précommander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager