Prévu pour le 12 septembre, nous en apprenons de plus en plus sur Borderlands 4. Découvrez ici le prochain personnage du jeu : Harlowe, la manipulatrice de gravité. Avec également des révélations sur l’univers du prochain jeu de Gearbox et ce qui le rend unique parmi les autres jeux de la licence.
Borderlands fait partie des titres les plus attendus de cette année et posséderait même le potentiel pour décrocher le titre de Jeu de l’Année, selon les différents tests de son gameplay. Et c’est tout à fait compréhensible.
Le jeu proposera un monde bien plus vaste que ses prédécesseurs, avec des graphismes retravaillés, tout en gardant l’esprit de Borderlands avec son style cartoon, d’une qualité exceptionnelle et son humour ravageur. De quoi plaire aux plus gros fans de la licence, tout en attirant les nouveaux joueurs. Dans tous les cas, les nouveaux éléments du jeu sauront capter votre attention et vous donner envie d’explorer de fond en comble les environs de la planète Kairos. Et parmi ces éléments, nous vous présentons le personnage de Harlowe, « The Gravitar » ! Une mécano de combat, capable de plier la gravité.
S’intégrant à merveille dans l’univers Borderlands, Harlowe possède un gameplay dynamique et coloré, vous permettant de contrôler le champ de bataille pour mieux ridiculiser vos victimes impuissantes ou aider vos alliés en détresse.
La jeune fille est une ancienne scientifique de combat des Maliwan, une faction ennemie rencontrée dans les précédents jeux. Ce qui lui plaît, c’est comprendre comment les choses fonctionnent, même si cela fait d’elle une rejetée par sa famille. Peu importe, cela n’entache pas sa bonne humeur et elle rejoint joyeusement les Chasseurs de l’Arche, apportant son savoir scientifique et sa joie de vivre, bien trop mortelle pour ses ennemis.
Gameplay de Harlowe dans Borderlands 4
Harlowe se spécialise dans l’anéantissement des vagues d’ennemis et les effets de zone.
- Capacité Statique d’Harlowe : Entanglement – Chaque fois qu’Harlowe utilise une capacité sur un ennemi, il gagne le statut « Entangled » et partage une partie de ses dégâts subis avec les autres ennemis partageant ce statut.
- Compétence 1 : CHROMA Accelerator – associée à l’arbre des compétences Creative Burst, qui favorise la puissance de feu pure, cette attaque permet de tirer un projectile d’énergie de glace traversant les ennemis et pouvant exploser pour toucher en zone.
- Compétence 2 : Zero-Point – associée à l’arbre des compétences Seize the Day, qui favorise l’usage du statut « Entangled » chez les ennemis. Avec cette attaque, Harlowe soulève un ennemi dans une bulle de gravité pour l’immobiliser, puis peut l’écraser violemment au sol.
- Compétence 3 : Flux Generator – associée à l’arbre des compétences Cosmic Brilliance, qui favorise le support des alliés. Avec cette capacité, Harlowe projette son générateur de flux, blessant ses ennemis et protégeant ses alliés.
Les spécificités de Borderlands 4
La planète de Kairos sera le terrain de jeu de Borderlands 4 et le plus grand qu’il nous ait été donné de voir jusqu’ici dans l’histoire de la licence. Un immense bac à sable, qu’il nous sera possible de parcourir de plusieurs manières, que ce soit avec des grappins, des véhicules personnalisables ou des planeurs, la carte du jeu donne toujours envie de bouger, sans jamais s’arrêter. Ce qui tombe bien, car ce monde vaste ne demande qu’à être exploré en modifiant son principe de narration.
Si l’histoire des anciens Borderlands était linéaire, Borderlands 4 sera flexible, conformément à l’esprit de son monde explorable. On est libre d’aller où on veut, si on veut. Les boss sont d’ailleurs des durs-à-cuire, qui nécessiteront un peu de progrès du personnage avant d’être affrontés.
L’humour sera légèrement atténué, frôlant moins avec l’absurde assumé, mais possède toujours une bonne part de piquant, bien satirique, notamment dans certains dialogues et l’introduction de personnages.
Les armes à feu sont l’esprit de Borderlands. On croisera toujours les marques les plus emblématiques, mais avec maintenant la possibilité de modifier son arme avec les éléments d’une autre. La personnalisation fait ainsi partie des principaux piliers de Borderlands 4.
Ayant réussi à convaincre toutes les personnes ayant eu la chance de poser leurs mains sur ses démos, Borderlands 4 se révèle être un bon exemple d’une licence qui parvient à se renouveler, tout en gardant l’amour des fans de la première heure. Les prétendants au titre de jeu de l’année n’ont qu’à bien se tenir, Borderlands 4 va bientôt faire son entrée dans l’arène.
Prévu pour le 12 septembre, Borderlands 4 sera disponible sur PC, Xbos Series, PlayStation 5 et Nintendo Switch 2.