Un indice repéré dans une offre d’emploi relance les spéculations autour de Hogwarts Legacy 2. Le très attendu successeur du RPG à succès pourrait intégrer une véritable infrastructure multijoueur en ligne, ouvrant la voie à une expérience connectée et plus ambitieuse que le premier opus.
Jusqu’ici, les informations sur la suite d’Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard restaient extrêmement limitées. On sait seulement que le jeu est en développement, ce qui n’a rien de surprenant au vu de l’énorme succès commercial et critique rencontré par le premier épisode. Une suite semblait inévitable, d’autant qu’elle offre aux développeurs l’occasion d’ajouter des fonctionnalités absentes du jeu original, notamment sur le plan du multijoueur.
C’est une offre d’emploi récemment repérée par Gamerant qui alimente aujourd’hui l’enthousiasme des fans. Avalanche Studios recherche un Senior Software Engineer pour rejoindre l’équipe derrière le blockbuster open world, action RPG Hogwarts Legacy. Plus révélateur encore, la description du poste évoque explicitement le développement d’un RPG jouable en ligne, suggérant que la dimension multijoueur pourrait être au cœur de cette suite.
Les missions associées au poste renforcent cette hypothèse. La recrue serait chargé de concevoir et maintenir des services backend évolutifs et sécurisés, incluant la persistance des données joueurs, le matchmaking, les lobbies et l’infrastructure serveur. Reste toutefois une part de mystère : ce multijoueur sera-t-il intégré à l’ensemble de l’aventure ou limité à certains modes spécifiques, comme un éventuel mode Quidditch ? Pour l’instant, Avalanche Studios n’a rien confirmé, mais ces indices laissent entrevoir une évolution majeure pour Hogwarts Legacy 2.
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est sorti le 10 février 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, puis le 5 mai 2023 sur PS4 et Xbox One, et enfin le 14 novembre 2023 sur Nintendo Switch. Il est également disponible sur Nintendo Switch 2 depuis juin 2025.