Kirby Air Riders : le nouveau jeu de course du créateur de Smash Bros détaillé avec une date de sortie

Après un Mario Kart World qui faisait office de jeu de lancement pour la dernière console de Nintendo, c’est un nouveau jeu de course qui a eu le droit à son Nintendo Direct. En effet, Kirby Air Riders a été détaillé par son créateur Masahiro Sakurai en long, en large et en travers avec à la clé une date de sortie calée pour la fin d’année.

Comme prévu, le créateur de Kirby et de la franchise Smash Bros s’en ait donné à coeur joie pendant plus de 45 minutes pour nous détailler de fond en comble de Kirby Air Riders. Plus précisément, le titre est vendu comme une amélioration majeure de Kirby Air Ride sorti en 2004 sur Nintendo Gamecube avec à la baguette Sora Ltd. et Bandai Namco Studios. Pour être plus précis, le génie japonais à détaillé dans les grandes largeurs les principales fonctionnalités et possibilités de ce Kirby Air Riders :

  • Techniques de pilotage : chaque bolide Air Rider, ou « bolide » tout court, est unique tant du point de vue de son design que de ses spécificités. De manière générale, ils flottent légèrement au-dessus du sol et avancent automatiquement, sans qu’il y ait besoin d’appuyer sur un bouton ou d’incliner le stick gauche du Joy-Con 2 vers l’avant.
  • Bouton Pression : lorsque vous appuyez sur le bouton B, vous effectuez une Pression, le bolide touche le sol et en maintenant le bouton enfoncé, vous accumulez de la charge. Relâchez le bouton pour déclencher une accélération Turbo. Malgré son nom, le Turbo n’est pas une simple accélération.
  • Bouton Spécial : il ne suffira pas d’aller vite et de parfaitement négocier les virages pour dominer la course. Le bouton Y, aussi appelé bouton Spécial, déclenche un coup spécial unique pour chaque personnage. Attaquez vos rivaux et vos ennemis afin de remplir votre jauge Spéciale, et appuyez sur le bouton lorsqu’elle est pleine pour déclencher votre coup spécial. La plupart des personnages possèdent un coup spécial bien à eux, sauf Kirby qui en possède quatre, parce qu’il est disponible en quatre couleurs.
  • Riders : pour pimenter encore un peu plus la partie, Kirby Air Riders intègre un élément de stratégie en donnant davantage d’importance au choix du personnage. Chaque rider possède des caractéristiques uniques qui peuvent influencer les performances de leur bolide, comme son poids, sa résistance, son coup spécial et ses attaques rapprochées, entre autres. Dans le feu de l’action, ces facteurs peuvent soit représenter un avantage, soit ajouter une dose d’imprévisibilité selon l’environnement.
  • Bolides : les bolides Air Ride ne sont pas uniquement taillés pour la vitesse. Chaque bolide, et chaque rider, sont plus ou moins résistants aux dégâts. Lorsque vous vous élancez d’une rampe, la plupart des bolides peuvent planer dans les airs, et vous pouvez incliner le stick gauche pour les faire piquer du nez ou prendre de l’altitude.
  • Pouvoirs : pour que personne ne soit injustement avantagé, dans Kirby Air Riders tous les riders peuvent avaler ou capturer un ennemi et copier son pouvoir. Utilisez les compétences que vous avez acquises pour bénéficier temporairement d’un gain en vitesse ou d’attaques supplémentaires.
  • Skaïa – mode City Trial : explorez l’île, récupérez des bonus, attaquez vos adversaires pour leur infliger des dégâts (voire leur voler leur bolide) ou leur faire lâcher leurs bonus et les récupérer, dans le but ultime d’améliorer au maximum votre propre bolide. Vous commencez avec un petit bolide modeste, mais en récupérant des bonus, en attaquant vos ennemis et en récupérant leur bolide, vous pouvez vous améliorer. Des événements aléatoires auront lieu au cours de cette phase.
  • Stades : rendez-vous au Stade avec votre bolide amélioré pour vous mesurer à vos rivaux et tenter de remporter la victoire. Chaque Stade propose une épreuve différente, et chaque participant devra choisir stratégiquement à laquelle participer en fonction de ses propres bonus, mais aussi de ceux de ses rivaux.
  • Mode Air Ride : foncez vers la ligne d’arrivée dans des courses où peuvent s’affronter jusqu’à six joueurs. Attaquez vos rivaux afin de récupérer des étoiles qui vous permettent d’obtenir un gain de vitesse. L’originalité de l’expérience repose dans le fait de s’affronter en attaquant pour pouvoir obtenir le moyen d’accélérer.
  • Leçons : avec tous les riders, bolides, techniques et modes de jeux disponibles, un brin d’entraînement peut s’avérer utile. Le mode Leçons est conçu pour vous apprendre à maîtriser les bases du jeu et vous faire découvrir les mécaniques de gameplay avancées.

La date de sortie est par ailleurs calée au 20 novembre 2025. A noter que le titre sera jouable à la Gamescom. La version anglaise du thème principal du jeu est par ailleurs disponible dans Nintendo Music. Pour revoir ce Kirby Air Riders Direct, ça se passe sur la chaîne YouTube via le lien disponible ci-dessous :

Pour rappel, Kirby Air Riders sera disponible en exclusivité sur Nintendo Switch 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager