La Divina Commedia sera-t-il le Dante’s Inferno 2 que l’on attendait ?

Artwork officiel de La Divina Commedia du studio Jyamma Games

Les créateurs de Enotria: The Last Song vous invitent à revisiter l’un des plus grands classiques de la poésie italienne : la Divine Comédie de Dante Alighieri. Mais si cette nouvelle œuvre nous évoque fortement Dante’s Inferno, ici, le studio Jyamma Games propose une nouvelle approche d’un monde aussi humain qu’infernal. Préparez-vous à devoir faire preuve de stratégie et de poésie pour affronter vos péchés.

C’est au cours de l’Opening Night Live que nous découvrons l’univers de La Divina Commedia, un Action-RPG de Dark Fantasy épique, inspiré par l’œuvre éponyme de Dante Alighieri. Ce qui rappelle le jeu Dante’s Inferno, qui possède le même registre de genre et la même thématique, à savoir le combat d’un homme contre des forces infernales.

Cependant, La Divina Commedia semble être à la fois un successeur spirituel et une nouvelle approche du genre. Le jeu se présente avec des mécaniques de Hack’n Slash et un système d’exploration de donjons générés procéduralement. De quoi apporter aux âmes solides qui parcourent les enfers, une rejouabilité constante.

L’Univers de La Divina Commedia

Dans ce monde, le principe de la Divine Comédie a remplacé l’ancienne foi des hommes. Un âge de justice et de paix était né, permettant à chacun de s’épanouir, jusqu’au jour où des forces obscures pervertirent le sens du poème salutaire. L’équilibre se rompit et le monde sombra dans le chaos.

Nous incarnerons un poète-guerrier, homme ou femme, piégé dans les profondeurs infernales, pénétrant de plus en plus loin à travers les strates des cercles démoniaques, affrontant des légions de monstres de plus en plus puissants, ceci dans l’espoir de racheter les péchés du passé.

La Divina Commedia possède des mécaniques de jeu présentées comme uniques :

  • différentes classes d’armes
  • des donjons procéduraux
  • un système d’alignement lié aux Sept Péchés Capitaux
  • la fabrication d’armes et d’armures
  • la personnalisation de l’apparence

Le jeu de Jyamma Games se veut être une expérience intense, proposant variété et stratégies, avec de nombreuses fonctionnalités à découvrir et débloquer pour les joueurs. Un voyage stimulant à travers les références du Grand Poète, amenant à découvrir l’œuvre de La Divine Comédie sous un jour que vous n’avez jamais vu. Une approche vidéoludique basée sur l’expérimentation, l’identité et la passion. Un véritable engagement à propos de l’art et de la culture italienne qui a fait se renommé à travers le monde.

La Divina Commedia sera disponible sur Steam, ainsi que d’autres plateformes, annoncées prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager