Grimlore Games et THQ Nordic ont levé le voile sur les dernières avancées de Titan Quest 2, entre bilan du récent playtest communautaire et nouveau calendrier de sortie. Prévu initialement pour l’hiver 2024/2025, le jeu d’Action-RPG visera désormais un accès anticipé à l’été 2025.
Dix-neuf ans après la sortie du premier opus, Titan Quest 2 s’apprête à faire son grand retour et à combler les fans de ce Hack’n’slash plongé dans la mythologie grecque. Un récent playtest du jeu a réuni des milliers de joueurs, dont une large majorité a salué l’expérience proposée. Plus de 92 % des participants ont évalué la démo de manière positive ou très positive, avec un accueil particulièrement chaleureux de la part des fans de longue date. Ceux-ci ont salué la fidélité à l’esprit du jeu original, tout en appréciant les ajouts modernes apportés par le studio allemand Grimlore Games.
Les joueurs ont pu s’immerger dans le prologue du jeu, expérimenter le système de double Maîtrise, et affronter Appollonia la Terrible, premier boss emblématique déjà devenu un favori du public. L’exploration et la narration environnementale ont également marqué les esprits. Alors qu’un Accès Anticipé aurait dû voir le jour dans le courant de l’Hiver 2024 à 2025, Grimlore Games a manqué sa fenêtre de sortie. Aujourd’hui, le studio communique à nouveau et annonce que l’Accès Anticipé se tiendra, dorénavant, à l’été 2025.
Conscients des points à améliorer, les développeurs s’attaquent déjà à plusieurs aspects techniques comme la fluidité des combats, la précision des compétences ou encore l’équilibrage général. L’optimisation des performances est aussi en ligne de mire, tandis que des nouveautés issues des retours joueurs, comme des commandes personnalisables et une interface améliorée, sont en développement. Grimlore Games réaffirme sa volonté de livrer un véritable héritier de Titan Quest, respectueux de son héritage tout en apportant une vision renouvelée du genre. En repoussant la sortie, l’équipe espère offrir une expérience peaufinée et à la hauteur des attentes de la communauté.