Sorti en novembre 2013 et régulièrement mis à jour, tant au niveau du contenu (nouvelles armes et maps) que de l’aspect technique, Battlefield 4 verra son netcode amélioré sur PS4 et Xbox One ce week end.
Pour parler clairement, le netcode et le tickrate sont deux éléments importants pour tout ce qui touche au jeu online. Ainsi, plus ces deux aspects techniques sont maitrisés, plus le jeu sera fluide, les lags moins présents, et un joueur touché le sera vraiment, ce qui évite un bon grand nombre de ragequit.
Pour en revenir au jeu, DICE a ainsi annoncé qu’après une session de test PC qui s’est avérée fructueuse, le tickrate sera amélioré, passant de 30Hz à 45hz sur PS4 et Xbox One. Cependant, cette amélioration ne sera disponible que pour les parties comprenant 32 joueurs, et il ne faudra pas en attendre autant pour les parties à 64 participants. Pour ces dernières, Dice a affirmé rencontrer quelques soucis de serveurs.
Nous avons rencontré quelques problèmes pour les joueurs, et parfois même pour les serveurs dans certains circonstances, bien qu’il y ait eu une légère amélioration du tickrate.
Les développeurs vont ainsi commencer les tests via les serveurs consoles américains, pour ensuite apporter ces améliorations à tous les joueurs dès le 11 février. Il sera alors beaucoup plus difficile d’excuser une défaite par le tickrate, ne vous restant alors plus que la traditionnelle « c’est la faute à la manette ».