Capcom ne s’est pas seulement contenté d’annoncer la date de sortie et la version Nintendo Switch 2 de Pragmata, puisque l’éditeur nippon est également venu avec un nouveau trailer de Resident Evil Requiem dans ses valises pour les Game Awards 2025.
Toujours prévu pour le premier trimestre 2026, Resident Evil Requiem s’est illustré une fois de plus par le biais d’un trailer qui aura fait le bonheur des fans présents dans l’assemblée des Game Awards. En effet, si ce trailer nous a permis de revoir la jeune Grace Ashcroft, ce fut également l’occasion de retrouver un visage bien connu.
Leon Kennedy sera donc bel et bien dans Resident Evil Requiem. Mais il ne se contentera pas uniquement d’être présent en tant que PNJ, puisqu’il sera jouable. Ainsi, Grace disposera de phases de jeu plus angoissantes, faisant la part belle à l’infiltration et la discrétion, tandis que Leon offrira un gameplay bien plus dynamique, à l’instar de ce que le personnage a su nous offrir dans Resident Evil 4. Si l’on aurait pu s’attendre à une démo pour accompagner cette annonce, il n’en est malheureusement rien et jusque là, c’est la première fois depuis bien des années que la licence ne nous a pas offert d’aperçu jouable.
Resident Evil Requiem sortira le 27 avril 2026 sur PS5, Xbox Series, PC et Nintendo Switch 2.