Si vous suivez un peu l’actualité de Microsoft, vous n’êtes pas sans savoir que de nombreux licenciements sont en cours ainsi que l’annulation de nombreux projets pourtant attendus par les fans. On peut citer des titres comme Perfect Dark ou encore Everwild, qui devait être une future production du studio Rare. Avec une telle annulation, le studio souhaite tenir au courant de l’avenir de son titre phare Sea of Thieves via un live.
Demain à 16 heures pétantes se tiendra un live autour de Sea of Thieves, le jeu de pirates du studio Rare, et comportera un aperçu des deux prochaines saisons ainsi que la suite des évènements à venir. Sans qu’il y ait plus de détails, il y aura de grands changements apportés pour le programme Insider ainsi que l’ajout d’une fonctionnalité très demandée.
Pour autant, même si une telle chose est fort appréciable pour la communauté, un tel évènement est aussi peu rassurant dans le contexte actuel. Pour information, ce live interviendra pile une semaine après que Rare a perdu plusieurs vétérans dans le cadre de licenciements généralisés par Microsoft, dont l’annulation du projet Everwild.
Un des vétérans comme Greeg Mayles, le concepteur le plus expérimenté et le plus influent du studio, quittera l’entreprise après plus de 35 ans aux commandes suite à l’annulation du projet Everwild. Un autre nom plus important quittera aussi le navire : Louise O’Conner, productrice exécutive depuis Conker’s Bad Fur Day, partira pour les mêmes raisons que Greeg Mayles.
Ainsi, un tel évènement live peut cacher l’idée de vouloir rassurer les fans après cette vague de licenciements. Pour autant, il ne faut pas oublier que de nombreux développeurs chevronnés ne seront plus de la partie, ce qui, on l’espère, n’affectera pas en mal la suite des saisons de Sea of Thieves.