Le sous-estimé Mandragora se dote enfin d’un New Game+ avec sa dernière mise à jour

Mandragora: Whispers of the Witch Tree Logo

La mise à jour 1.6 de Mandragora apporte son lot de nouvelles fonctionnalités : rééquilibrage, nouveaux équipements, compétences améliorées, correctifs et surtout… le tant attendu New Game+.

Les studios Knight Peak et Primal Game Studio viennent tout juste de dévoiler la mise à jour 1.6 de leur jeu Mandragora: Whispers of the Witch Tree. Un superbe metroidvania, avec une ambiance de souls-like encore mal connu.

Ces derniers mois après sa sortie, le jeu a bénéficié de plusieurs mises à jour mineures qui visaient surtout à rééquilibrer quelques aspects du jeu, comme par exemple les montées de niveaux des caravanes de commerçants ou les combats de boss. C’est grâce à une communauté active que les développeurs on pu améliorer Mandragora: Whispers of the Witch Tree, en restant toujours à l’écoute des retours des joueurs et en y répondant du mieux possible.

Et finalement, cette nouvelle mise à jour répond aux demandes qui sont ressorties les plus à ce jour :

  • Nouvelle Partie Plus (New Game+) : Mandragora: Whispers of the Witch Tree est maintenant rejouable à l’infini. Il est également possible de commencer une nouvelle partie en difficulté classique avec un personnage entièrement équipé : le NG+0
    • Ce nouveau mode de jeu introduit des variantes d’ennemis et d’équipements plus puissants à chaque cycle, jusqu’au NG+10. La difficulté n’augmente pas après ce point, mais il reste possible de continuer les cycles.
    • Il est également possible de commencer une nouvelle partie en difficulté classique avec un personnage entièrement équipé : le NG+0
    • 3 nouvelles armes : Aurore, Trancheuse Cramoisie et Brise-règne, des armes qui vous serviront surtout en milieu et fin de partie.
    • Des auras et des effets aléatoires apparaîtront sur les ennemis, augmentant la difficulté et les récompenses des combats.
  • Réinitialisation complète du personnage : les arbres de sorcières vous permettent maintenant de changer entièrement votre mode de jeu. Avec des systèmes de remboursements et d’acquisition multiples de capacités, il est bien plus facile de modifier ses stratégies et son mode de jeu.
  • Amélioration du Gameplay de combat : les déplacements du personnage sont plus ergonomique et laissent moins de marge d’erreur. La glissade devient bien plus facile à réaliser et gagne en utilité. De nombreuses capacités sont améliorées, comme Pas d’ombre ou Rage éternelle.
  • Plus de récompenses de quêtes : Mandragora: Whispers of the Witch Tree avait tendance à pousser un peu au farming pour certaines ressources, mais avec la version 1.6 de nombreuses quêtes deviennent bien plus généreuses.
  • Équilibrage de Boss : certains boss voient leur difficulté réduites pour l’aventure standard et profitent d’améliorations, comme de nouveaux visuels ou animations, pour gagner en visibilité. C’est notamment le cas de la Somnambule et du Seigneur Aubéron.

Cette mise à jour de Mandragora: Whispers of the Witch Tree s’accompagne de nombreuses autres améliorations et correctifs, comme la suppression de bugs mineurs, des effets visuels ou encore, la mise à jour de l’interface utilisateur. Nous vous conseillons de jeter un œil à la page Steam du jeu pour en connaître les détails.

Mandragora: Whispers of the Witch Tree est actuellement disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager