Marathon : capacités et aptitudes du runner Glitch

Prochain extraction shooter à voir le jour sur le marché vidéoludique, Marathon se prépare depuis plusieurs années à une refonte majeure. Après une présentation de gameplay ainsi qu’une vidéo narrative, Bungie a dévoilé les personnages jouables disponibles à la sortie du jeu, le 23 septembre 2025. Découvrez les capacités et les aptitudes d’un de ses runners.

Mercenaire la plus rapide de Tau Ceti VI, Glitch est la Runner idéale pour perturber les lignes ennemies avant de les attirer dans un piège tendu par son équipe. Efficace pour le repérage ou pour atteindre rapidement un site stratégique, elle reste néanmoins vulnérable dans les zones confinées ou face à des adversaires plus robustes.

Les capacités actives de Glitch

  • Amplification – temps d’activation : 4 secondes

Cette capacité surchauffe vos systèmes de mouvements, vous permettant ainsi de courir plus vite ou alors de glisser sur de plus longues distances. L’amplification est très intéressante pour se repositionner ou contourner rapidement les lignes ennemies. Elle peut aussi vous permettre de fuir une situation délicate avant que celle-ci ne tourne au vinaigre.

  • Disrupteur – temps d’activation : environ 3 secondes

Cette seconde capacité transforme littéralement votre bras en canon, tirant un projectile énergétique qui repousse et blesse les ennemis. Maintenir la touche d’activation permet de surcharger le tir, ce qui augmentera considérablement sa portée et ses dégâts. Très pratique aussi bien dans des zones confinées comme des bâtiments que sur des hauteurs.

Les aptitudes passives de Glitch

  • Microjets

De petits propulseurs situés sous les pieds de Glitch lui permettant d’effectuer un double saut. Attention toutefois, cela provoquera de la chaleur. (équivalent à de l’endurance dans Marathon)

  • Glissade puissante

Comme son nom l’indique, elle permet de glisser sur une distance relativement longue. Comme les microjets, cette capacité produit de la chaleur : attention à ne pas en abuser.

Glitch sera alors la Runner parfaite pour ceux aimant perturber un maximum les groupes isolés, les délogeant d’une position avant de fuir le plus vite possible. Cependant, avec son kit d’équipement provoquant beaucoup de chaleur, elle sera une mercenaire difficile à prendre en main pour les débutants. Il faudra donc veiller à ne pas surchauffer, sous peine de rallonger les temps de recharge, aussi bien pour vos capacités que pour vos déplacements.

Marathon sort le 23 septembre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager