Mike Pondsmith révèle des informations sur la suite de Cyberpunk 2077

Le créateur de la licence Cyberpunk, Mike Pondsmith, a récemment levé un coin du voile sur Project Orion, la suite tant attendue de Cyberpunk 2077. Lors de la conférence Digital Dragons 2025, il a évoqué une nouvelle ville au cœur du jeu.

Alors que CD Projekt Red s’apprête à explorer de nouveaux horizons avec Project Orion, le studio polonais a confié les rênes du développement à sa branche nord-américaine, avec des équipes à Boston et Vancouver. Ce changement géographique s’accompagne d’un tournant créatif. Mike Pondsmith, bien que moins impliqué dans cette suite que dans le jeu original, confirme la présence de Night City mais aussi d’une toute nouvelle ville encore mystérieuse. L’ambiance, selon ses mots, évoque « un Chicago qui aurait mal tourné », suggérant une atmosphère plus brutale, urbaine et réaliste que la mégalopole futuriste du premier opus.

Le développement est assuré par les vétérans de Cyberpunk 2077 et de son extension Phantom Liberty, qui ont rejoint le continent américain pour ce nouveau chapitre. À leurs côtés, des figures reconnues de l’industrie comme Dan Hernberg (ancien d’Amazon Games, Panic Button et Blizzard) ont été recrutées pour apporter leur expertise à un projet qui vise haut.

Bien que peu d’informations concrètes aient filtré sur Project Orion, les offres d’emploi publiées par le studio laissent entrevoir des ambitions techniques fortes : CD Projekt Red promet notamment des foules plus réalistes que jamais vues dans un jeu vidéo. Le cadre nord-américain du développement devrait aussi contribuer à offrir une vision plus authentique et crédible des environnements et de la culture américaine que dans le jeu précédent. La suite de Cyberpunk 2077 semble donc vouloir repousser les limites, en termes de narration, de design et de technologie. Reste à savoir quand cette nouvelle vision dystopique se dévoilera davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager