MindsEye : les retours négatifs sur le jeu seraient financés selon le co-PDG de Build a Rocket Boy

À quelques jours de sa sortie, MindsEye, le nouveau jeu d’action-aventure dirigé par l’ancien producteur de GTA Leslie Benzies, fait l’objet d’une polémique inattendue. Le co-PDG du studio Build a Rocket Boy affirme que les critiques négatives visant le jeu seraient le fruit d’une campagne coordonnée et rémunérée pour nuire à sa réputation.

Prévu pour le 10 juin prochain, MindsEye a récemment dévoilé une nouvelle bande-annonce mettant en avant son système de création de missions personnalisées. Malgré un développement assuré par des vétérans de l’industrie et une collaboration avec le studio IO Interactive connu pour la série Hitman, les premières réactions au jeu sont largement négatives.

Face à ces retours décevants, Mark Gerhard, co-PDG de Build a Rocket Boy, a affirmé sur le Discord officiel du jeu que ces critiques seraient motivées par des intérêts malveillants. Il va plus loin en répondant par un « 100% » à un internaute lui demandant si ces avis avaient été financés. Gerhard parle même d’un « effort concerté » pour discréditer le jeu et le studio, laissant entendre que certains ne souhaitent pas voir Leslie Benzies réussir.

Le dirigeant n’a pas précisé qui seraient les auteurs ou financeurs de cette prétendue campagne de dénigrement, se contentant de déclarations énigmatiques et emojis moqueurs mais qui semblent pointés dans la direction de l’ancienne compagnie de Leslie Benzies. Ces propos controversés soulèvent des questions sur la gestion de la communication autour de MindsEye, déjà fragilisé par des critiques techniques. Alors que la date de sortie approche, le studio devra convaincre le public sur le terrain du gameplay, plus que sur celui de la controverse.

MindsEye sera disponible le 10 juin 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager