Si l’esthétique de Mirage: Miracle Quest s’inspire de l’univers des magical girls, plus célèbre au Japon qu’en Occident, le jeu est bel et bien développé par un studio français. Toe Bean Club a annoncé le titre aujourd’hui avec un premier trailer et une page Steam permettant de l’ajouter à sa liste de souhaits.
Mirage: Miracle Quest est un RPG au tour par tour dont les mécaniques intègrent également du deck-building afin de personnaliser son style de jeu et sa stratégie. Les joueurs y incarneront Mirage, une jeune exorciste qui verra sa ville natale détruite par une mystérieuse créature. À l’aide de ses compagnons, l’héroïne partira en quête dans les contrées d’Andafy. Le jeu se démarque par son esthétique colorée, dans un univers peint à la main.
L’influence japonaise se ressent au premier coup d’œil grâce à une direction artistique plutôt originale pour un jeu développé dans nos vertes contrées. Pour donner vie aux aventures de Mirage, le studio Toe Bean Club bénéficie d’artistes ayant travaillé chez de grands noms de l’animation (Sony Pictures Animation, Remembers) mais aussi du jeu vidéo.
Pour l’heure, la date de sortie n’est pas connue et le studio communiquera à ce sujet plus tard. En attendant, vous pouvez toujours ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur Steam et profiter du premier trailer disponible ci-dessus.