FromSoftware envisagerait le mode duo pour Elden Ring Nightreign, mais après sa sortie

Si vous désirez vous frotter aux menaces de l’Entre-Terre avec votre meilleur ami ou votre moitié, il faudra obligatoirement vous coltiner un troisième joueur qui sera forcément, soit très nul, soit incroyablement doué. Mais le studio pense revenir sur cette particularité qui a été négligée durant le développement.

Le prochain jeu du studio FromSoftware, Elden Ring Nighreign propose une nouvelle formule de jeu innovante, où il sera possible d’affronter de redoutables adversaires, dont certains tirés des jeux Soulsborne. Un point chiffonne de nombreux joueurs pourtant, c’est qu’il n’y sera possible d’y jouer qu’en solo ou en groupe de trois joueurs. Un fait qui risque d’être modifié après la sortie du jeu.

Selon Junya Ishizaki, directeur d’Elden Ring Nighrein, lors d’un interview pour le journal IGN, ce serait un aspect qui serait complètement passé sous la trappe durant le développement du jeu. Ce dernier aurait été pensé pour une expérience solitaire ou en trio pour des raisons évidentes d’équilibrages, qui aurait été facilité par la nature même de ce type de jeu.

« Pour faire simple, c’est simplement un aspect qui a été négligé pendant le développement, nous n’y avions vu qu’une simple possibilité sans importance. Nous en sommes donc sincèrement désolés »

Junya Ishizaki

Le fait de pouvoir jouer en solo était une évidence pour FromSoftware, dans la mesure où l’immense majorité des joueurs amateurs de la licence Dark Soul ou encore d’Elden Ring sont habitués à surmonter ce genre de menaces seuls. Le mode trio, quant à lui, aurait été la solution envisagée pour convenir à un équilibrage du jeu dans le cas où plusieurs joueurs se coordonneraient pour affronter des créatures. Du moins, autrement qu’en gonflant simplement les points de vie ou les dommages des monstres, par exemple en gérant également l’agressivité d’un monstre envers un joueur plutôt que les autres.

« Le jeu en solo est généralement encouragé et fait naturellement partie du jeu. Mais pour les joueurs solo aussi (et c’est peut-être difficile à remarquer en multijoueur), l’activité et l’agressivité des ennemis envers un joueur ont été ajustées afin d’éviter les combats multi-adversaires excessifs. De manière générale, en solo, les paramètres s’ajustent dynamiquement en fonction du nombre de joueurs présents. »

Junya Ishizaki

Dans la même veine, il est souvent plus facile d’équilibrer correctement une équipe en attribuant une fonction spécifique à chacun. Par exemple, la sainte trinité des RPG : le DPS, le tank et le soigneur. Des rôles que pourront facilement remplir chacun des personnages sélectionnables dans Elden Ring Nightreign.

C’est donc une question de priorité et d’équilibrage qui aurait fortement influencé le choix du nombre de joueurs pour s’aventurer dans les royaumes en proie aux flammes spectrales. Mais si le mode duo est passé au second plan, l’engouement montré par les fans risque bien de jouer en leur faveur.

« […] , nous avons en quelque sorte négligé le mode duo, mais c’est une option que nous étudions et envisageons également pour un support après le lancement. »

Junya Ishizaki

L’espoir est encore présent pour vivre librement l’aventure Elden Ring Nightreign par paire. Car si un mode duo est présent, rien n’exclut que cela pourrait amener à la création d’un mode à quatre joueurs, ce qui risque de créer quand même pas mal de chaos en Entre-Terre…

Pour rappel, Elden Ring Nightreign sera disponible le 30 mai 2025 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager