Ce 18 février marque donc la sortie de la version 1.041.00.00 de Monster Hunter Wilds et la fin du gros contenu annoncé jusqu’ici. Avec son lot de nouveaux équipements, de quêtes collaboratives, de missions secondaires, de fonctionnalités de camps, d’améliorations techniques et de versions plus puissantes des monstres phares de cet épisode, cette mise à jour a de quoi vous occuper avant un possible DLC. Découvrez ce que vous réserve cette importante mise à jour de plus de 10 Go.
Après la Title Update 4 qui nous avait permis d’affronter le Gogmazios et de fabriquer des armes surpuissantes, Capcom nous livre ici une mise à jour se concentrant principalement sur le contenu déjà existant. Voyez ça comme un peaufinage de la formule existante, même si elle est sacrément lourde et généreuse en termes de nouvelles améliorations.
Les Alpha Suprêmes et la quête 10 étoiles
La principale star de cette mise à jour est l’apparition d’une version Alpha Suprême de l’Arkveld avec une quête permanente. Une nouvelle armure sera disponible avec ces ressources, ainsi que de l’équipement supplémentaire pour le Palico. Avec cet ajout, toutes les versions des Prédateurs Ultimes existent en Alpha Suprême. Pas de jaloux.
De nouvelles quêtes événements permanentes d’une difficulté 10★ sont apparues comportant les monstres suivants : Rey Dau alpha suprême, Uth Duna alpha suprême, Nu Udra alpha suprême et Jin Dahaad alpha suprême. Il s’agit de la plus haute difficulté à l’heure actuelle, pensée pour les chasseurs chevronnés.
Matériaux Gogma et Talismans
Si vous n’en pouvez plus d’affronter ce gros dragon dégoulinant de pétrole en fusion, il sera maintenant possible de fabriquer des matériaux Gogma au centre de fusion de Suja. Enfin, si vous avez atteint le RC 9, le centre des ingrédients de chaque camp vous en donnera de manière aléatoire.
Également, un nouveau type de talismans fait son apparition en tant qu’ajout supplémentaire en récompenses de quêtes. Ils augmenteront les chances de recevoir des talismans de grande rareté.
Amélioration de l’expérience de jeu
Cette nouvelle mise à jour comprend également son lot de correctifs. Une optimisation du traitement des données par le CPU/GPU permettra de diminuer la charge au niveau des textures et des effets générés en jeu. Également, certaines interfaces en jeu, comme la recherche de quêtes, seront plus ergonomiques.
Mission secondaire et Collaboration
Une nouvelle mission secondaire nommée « Amour héroïque » vous permettra de débloquer l’armure de la chasseuse Nadia, avec des talents intéressants basés sur un gameplay agressif et de l’esquive. Il sera nécessaire d’avoir chassé le Gogmazios en quête principale.
La collaboration avec Monster Hunter Stories 3 : Twisted Reflection a finalement lieu avec une mission secondaire nommée : « Une demande royale », disponible après avoir atteint le RC 9. Elle vous permettra de débloquer une nouvelle tenue pour le Palico, ainsi que des décorations d’armure. Il sera nécessaire de compléter plusieurs fois la mission pour débloquer toutes les récompenses possibles.
De prochaines quêtes événements non dévoilées sont également prévues jusqu’à mi-mars. Monster Hunter: Wilds n’a donc pas fini de nous faire plaisir avec du contenu additionnels, mais est-ce qu’un DLC sera prochainement annoncé ? On l’espère.