Nintendo annonce Pokémon Pokopia : le premier jeu de simulation de vie de la franchise

Image du jeu Pokémon Pokopia lors du Nintendo Direct de septembre 2025

Si votre rêve était la fusion entre un Animal Crossing et un jeu Pokémon, alors Nintendo vient tout juste de le réaliser. Présenté lors d’un Nintendo Direct, Pokémon Pokopia pourrait bien se faire une place de choix dans votre salon en 2026.

À la surprise générale, Nintendo explore un nouveau genre pour sa franchise avec Pokémon Pokopia, celui de la simulation de vie et de la gestion de ressources, tout cela dans le but de créer un véritable paradis pour vous et vos amis. Le titre est développé par KOEI TECMO GAMES et prévu pour sortir sur Nintendo Switch 2 en 2026.

Dans Pokémon Pokopia, vous incarnez un Métamorph, un pokémon spécialisé dans la transformation et capable de copier les capacités des autres pokémons, mais ayant cette fois pris l’apparence d’un humain et possédant le même degré de curiosité que notre espèce.

À vous donc d’explorer les environs pour découvrir ses habitants et débloquer leurs capacités pour aménager votre petit village comme vous le souhaitez. Que ce soit la pousse de plantes, la fabrication de mobilier ou encore la coupe d’arbres, vos capacités dépendent de vos rencontres.

Un système de cycle jour et nuit intégré au jeu suivra celui de la vraie vie. Les différentes zones du jeu proposeront des météos variées et changeantes.

Pokémon Pokopia proposera un système d’invitation pour permettre à des proches ou à d’autres pokémons de venir visiter votre ville. Ce titre se présente comme une œuvre invitant à la détente et à la relaxation, loin des combats et de l’aspect stratégique propres aux autres titres de la licence.

Si vous désirez expérimenter l’aventure Pokémon autrement, alors ne manquez pas l’expérience Pokémon Pokopia prévue pour 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager