Un nouveau modèle de PS5 à moins de 400 euros va sortir, mais vous ne pourrez pas l’acheter

PlayStation annonce un nouveau modèle de PS5 moins cher uniquement pour le Japon

Après plus de 40 minutes d’annonces et une courte rétrospective des 5 années d’existence de la PlayStation 5, la marque nous a laissé croire qu’une annonce intéressante allait clore le bal du State of Play du 11 novembre. Il s’agit effectivement d’un nouveau modèle de PS5, mais il n’intéressera que les joueurs japonais.

C’est sans doute un peu dommage, mais il fallait s’y attendre. Après quelques annonces sympathiques comme la date de sortie du remake de Fatal Frame II: Crimson Butterfly ou encore la date de sortie de l’extension d’Elden Ring Nightreign, PlayStation en a profité pour faire un court retour en vidéo sur les 5 premières années d’existence de la PS5. Oui, la console souffle déjà sa 5e bougie cette année.

On aurait pu s’attendre à une belle annonce, mais après la sortie de la PS5 Pro l’année dernière, peut-être ne fallait-il pas avoir trop d’espoir. Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien un nouveau modèle de PS5 qui va voir le jour. Et moins cher que les modèles actuellement vendus chez nous.

En effet, il s’agit d’une PS5 Digital Edition qui sera vendue au prix de 55 000 ¥ et dont le boitier différera légèrement du notre, puisque la finition sera matte sur toute la console. Si l’on parle ici de yens, c’est parce que la console est uniquement dédiée au territoire japonais : elle ne proposera que la langue japonaise et sera uniquement en vente sur le PlayStation Store japonais. Remise en euros avec le taux de conversion au moment où nous écrivons ces lignes, cette PS5 ne coûtera que 310 euros à nos amis nippons. À titre de comparaison, le même modèle est vendu 499,99 € sur le site officiel de PlayStation chez nous.

Ainsi, PlayStation adopte la même position que Nintendo avec la Switch 2 en proposant un modèle uniquement dédié au territoire japonais, avec un prix réduit. L’idée derrière cette annonce est de relancer les ventes de PS5 au Japon en proposant un modèle dont le prix ne serait pas calqué sur le modèle international, dont le prix est basé sur celui en dollars.

De toutes façons, cette PS5 ne sera utilisable qu’avec un compte PSN japonais, paramétré en langue japonaise et avec des jeux achetés sur le PS Store japonais. Nul doute queles jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager