Alors que les joueurs s’attristent de devoir attendre une année pour pouvoir mettre les mains sur Grand Theft Auto 6, Rockstar fait un joli cadeau à la communauté. Sortie de nulle part, une nouvelle bande-annonce vient d’être diffusée sur YouTube. De quoi découvrir et en apprendre un peu plus sur l’histoire de ce prochain GTA.
Après avoir eu confirmation de son report le 2 mai via un tweet de Rockstar Games, Grand Theft Auto 6 se montre enfin avec une toute nouvelle bande-annonce de 2:46. Alors que la première commence à dater de 2023, nous ayant présenté le nouveau décor de Vice City, une toute nouvelle bande-annonce nous présente désormais l’histoire. En plus de comprendre un peu mieux les enjeux, cette bande-annonce nous donne aussi l’occasion d’en voir plus sur les magnifiques décors de ce prochain monde ouvert.
Ainsi, GTA VI nous dévoile l’histoire de deux protagonistes qui se retrouvent contre leur volonté dans un complot criminel qui s’étend dans tout l’État de Leonida. D’un côté, Jason Duval rêvant d’une vie facile après un passage à l’armée oubliable et son passif avec les Keys, un gang local de trafic de drogues. De l’autre, Lucia Caminos s’étant retrouvé dans un centre pénitentiaire de Leonida. Cette triste expérience lui aura valu une leçon : la moindre erreur peut lui coûter cher. Fait intéressant, la mère de Lucia viendrait de Liberty City.
En dehors de ces deux personnages, d’autres secondaires s’ajouteront à l’aventure comme Cal Hampton, ami de Jason, ou encore Boobie Ike, légende de Vice City. D’autre plus excentrique viendront compléter ce duo de choc qui occuperont nos écrans pendant de longue heures, reste à savoir à qui se confier alors que tout semble partir en vrille.
Malheureusement, il faudra attendre encore un moment, soit le 26 mai 2026, pour pouvoir mettre les mains sur GTA VI. Celui-ci sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S dans un premier temps.