PlayStation : Shuhei Yoshida cède sa place de président de SIE Worldwide Studios à Hermen Hulst (Guerrilla Games) et s’oriente vers les jeux indépendants

La nouvelle génération approche, et cela fait définitivement bouger les choses du côté de chez Sony. Alors que la compagnie a connu de nombreuses restructurations au cours des derniers mois, un nouveau changement s’est opéré aujourd’hui, du côté de la présidence des Worldwide Studios cette fois-ci.

C’est par l’annonce d’un nouveau changement dans les effectifs que la journée a commencé. Ces dernières semaines, la firme japonaise a connu de nombreux bouleversements dans sa hiérarchie avec les départs de Shawn Layden (président des Worldwide Studios), Atsushi Morita (directeur de SIE Japan Asia), et plus récemment Gio Corsi (directeur des jeux second party). Tous ont d’ores et déjà trouvé leur remplaçant depuis.

Mais dans la matinée, une nouvelle annonce est tombée sur Twitter. Shuhei Yoshida, jusqu’alors président des Worldwide Studios, a annoncé son départ du poste au profit d’Hermen Hulst, notamment connu pour être le directeur général et le co-fondateur de Guerrilla Games (Horizon Zero Dawn, Killzone). L’homme européen se retrouve donc désormais à la tête des 14 studios appartenant à Sony.

https://twitter.com/yosp/status/1192382525127004162

Dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de Sony Interactive Entertainment, celui-ci a alors déclaré :

J’ai travaillé en étroite collaboration avec PlayStation et la famille des Worldwide Studios depuis 2001, et j’ai le plus grand respect et la plus haute admiration pour le talent créatif et les idées ambitieuses de l’ensemble des studios à travers les États-Unis, l’Europe et le Japon. Je suis plus qu’excité d’avoir désormais l’opportunité de diriger une équipe si inspirée et talentueuse dont la mission est de créer des jeux incroyables pour les fans de PlayStation.

De son côté, Yoshida reste dans la famille mais s’occupera désormais de petits studios indépendants externes à la firme, sur lesquels Sony entend mettre davantage d’accent durant les années à venir. Toujours selon le communiqué de presse, son objectif sera surtout de s’assurer qu’ils disposent des outils, des technologies et des services nécessaires pour pouvoir atteindre la grande communauté PlayStation avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager