PS5 : Le nouveau modèle Digital Edition (CFI-1100B 01) est plus léger mais chauffe plus

ps5

Alors que beaucoup de joueurs et de joueuses n’ont pas encore pu se procurer la PS5, dû aux problèmes de fabrication et mise en vente, Sony a récemment commercialisé un nouveau modèle pour sa dernière console. Or tout n’est pas rose, apparemment. 


► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse.

Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page.


Si nos contrées vertes ne sont pas concernées par la vente du modèle CFI-1100B 01 de la PS5, c’est tout de même le cas dans une poignée de pays, à savoir l’Australie, le Japon et les Etats Unis. Ce modèle est une Digital Edition qui se veut plus légère. On ne savait pas encore comment Sony était parvenu à alléger sa dernière machine. En effet, la CFI-1100B 01 pèse 300 grammes de moins que la version originale de la PS5. Or, la réponse semble avoir été trouvée très récemment et apporte quelques informations supplémentaires. Le tout se jouant, apparemment, au niveau de la ventilation et de la température de la machine.

En effet, le youtubeur, Austin Evans, s’est intéressé de plus près à cette nouvelle version de la PS5 et a décidé de l’ouvrir (vidéo ci-dessous). En regardant de plus près les composants, il s’est ainsi rendu compte que le dissipateur thermique n’était pas le même sur ce modèle que sur les autres versions de la console. Malheureusement, ce changement a un impact des plus conséquents puisque le modèle CFI-1100B 01 n’évacuerait pas assez bien la chaleur de la console. Il a ainsi remarqué une différence de 3 à 5 degrés entre les différentes versions. Un élément de réponse qui n’est donc pas négligeable mais qui pourrait s’avérer vraie pour la console du youtubeur et non toutes celles commercialisées.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Sony/PlayStation n’a pas communiqué officiellement ni réagi à cette vidéo. Prenons tout de même ces informations avec prudence et espérons qu’ils donneront plus d’informations dans les prochains jours qui pourraient confirmer ou infirmer les propos du youtubeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager