PlayStation : « Pour les joueurs depuis 1995 »

Après deux pubs Greatness Awaits qui plaçaient le gamer en tant qu’héro, Sony revient cette fois-ci en jouant la carte de la nostalgie. Le constructeur veut prouver que PlayStation c’est avant tout un amour pour le jeu depuis maintenant 18 ans.

[youtube id= »wZkMdi3XBhw » width= »620″ height= »360″]

Oui, 18 années ça fait mal pour la jeune personne que vous pensiez être et il est assez dur de ne pas être frappé par la nostalgie en voyant cette vidéo.

Toutes les PlayStation y passent que ce soit dans leurs versions FAT ou Slim. Titres phares ou encore bruitages, tout est fait pour raviver les souvenirs des joueurs et pour cause : Sony s’est basé sur le hashtag #PlayStationMemories lancé mondialement plus tôt. Mais les détails ne s’arrêtent pas là : appareils électroniques, magazines ou même nourriture (Le Coca-Cola Zero lancé un an avant l’arrivée PS3), chaque détail a son importance. Le plus beau restant bien évidemment les écrans de démarrage qui vous feraient presque toujours autant frissonner de plaisir (ah cette époque où la vie était plus simple…).

PlayStation a façonné votre passé et compte façonner votre futur. Séchez vos larmes et préparez-vous pour le lancement de la PS4 qui approche à grands pas (29 Novembre).

Nous découvrons d’ailleurs par la même occasion à quoi ressemble l’écran de démarrage de la future console : Très (trop ?) sobre avec un bouton d’allumage qui reprend exactement le même son que son aînée, en plus du son des trophées.

L’Appartement 4 nous avait prévenu : « This for the Players, This is PS4 ».

5 commentaires
  1. Meme si j’ai connu les jeux vidéos que a partir de 2003 j’ai pu avoir toutes les playstation pendant un long moment et je me souviens comme si c’était tout a l’heur que je jouai a la PS1 a Crash bandicoot je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager