Remedy s’associe avec Annapurna pour Control 2 et étend Control ainsi qu’Alan Wake au cinéma et à la télévision

Alors que le titre de science-fiction Control fut un véritable succès, tout comme Alan Wake, pour le studio Remedy, celui-ci décide de cofinancer la suite de Control en s’associant avec le studio Annapurna ainsi que d’éventuelles adaptations cinématographiques de ses deux titres phares.

C’est une grande nouvelle pour l’industrie vidéoludique et cinématographique. Annoncé sur le site officiel de Remedy ainsi que sur les réseaux sociaux, le studio accompagnera Annapurna en contribuant financièrement au développement de la suite de Control, là où Annapurna soutiendra le développement de la propriété intellectuelle de Remedy, notamment Control et Alan Wake, au « cinéma, à la télévision et au-delà ».

Thomas Puha, directeur de la communication de chez Remedy, a détaillé l’accord entre les deux studios. Cette « aide » signifie avant tout que Remedy est en mesure de faire de Control 2 exactement le jeu que le studio souhaite, tout en disposant d’un partenaire de choix pour étendre leurs IP à d’autres supports. En lien avec cette précision, Puha affirme que Remedy continuera à publier Control 2 lui-même, malgré la branche d’édition de jeux d’Annapurna.

Le directement créatif, Sam Lake, a déclaré qu’il était absolument ravi de cette opportunité d’étendre l’histoire d’Alan Wake et l’ensemble de leur univers à des supports au-delà des jeux, et cela, en étroite collaboration avec Annapurna.

Du côté d’Annapurna, Hector Sanchez, président des médias interactifs, ajoute que cet accord avec Remedy ne concerne pas seulement l’adaptation de grands jeux, mais qu’il s’agit avant tout d’innover dans la manière dont les entreprises peuvent collaborer.

Ainsi, il y a de fortes chances que l’univers de Control et d’Alan Wake se voit débarquer sur nos écrans, le tout en lien avec l’histoire de ces titres. De quoi titiller la curiosité de nombreux joueurs du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager