Rétrocompatibilité : Sony ne suivra pas l’exemple de Microsoft

Sony microsoft

Alors que Microsoft a su s’attirer la sympathie de nombreux joueur en annonçant la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One, Sony avoue ne pas avoir l’intention d’emprunter le même chemin.

En effet, et après une conférence à vous décrocher la mâchoire, Sony a désormais toutes las cartes en mains pour dominer le marché sans avoir à proposer ce type de service. Néanmoins, Jim Ryan, PDG de PlayStation Europe, a accepté d’aborder le sujet en s’expliquant sur la position de Sony, dont la raison n’est sans surprise pas celle que nous avançons.

Pour commencer, il préfère prendre du recul sur l’annonce de Microsoft, en avouant qu’il ne serait pas surpris de voir quelques rebondissements dans cette histoire, avant d’aborder plus précisément la question de la rétrocompatibilité.

Nous avons déjà expérimenté la rétrocompatibilité, le premier modèle de PS3 étant compatible avec les jeux PS2. C’était une fonctionnalité très demandée… mais en réalité elle n’est pas réellement utilisée pas les joueurs.

En clair, Sony ne compte pas réitérer l’expérience et préfère investir sur d’autres fonctionnalités, comme SharePlay, Play as you Download, et Suspend/Resume. Selon Jim Ryan, il s’agit tout simplement de deux approches différentes, mais toutes les deux légitimes.

8 commentaires
  1. Je suis assez d’accord avec Sony pour le coup, sérieusement, on sort tous des jeux old school de temps en temps mais qui joue encore beaucoup à des jeux de ps1 ou ps2?

    1. Moi. Ou est le probleme en fait ? Quand on vous dit que c’etait mieux avant c’est pas juste des mots… Enfin bref de toute maniere on l’a dans l’os… Encore …

      1. Il faut vivre avec son temps papy. Tu est dépasser, place a la nouveauté !! Et puis la dernière fois que j’ai rebrancher ma ps2 j’ai dût prendre rdv avec mon ophtalmo après y avoir jouer 5min!! MDR

  2. Ben c’est bien dommage. J’aurais aimé ne pas etre obligé de garder ma vieille PS2. Illogique et surtout un aveu de j’m’en foutisme total.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager