Riot Games a annulé un projet similaire à Smash Bros avant de développer 2XKO

En février dernier, Riot Games, plus connu pour son jeu League of Legends, a annoncé son jeu de combat 2XKO, anciennement Project L. Un jeu de combat à la manière de Guilty Gear ou encore de Street Fighter, où les héros de l’univers de League of Legends se battent en duel. Pourtant, avant de se lancer sur ce projet, Riot Games avait envisagé un mode de jeu similaire à ce que propose Smash Bros.

C’est via le journaliste Mikhaïl Klimentov de chez Readergrev que l’information a été relayée, parlant ainsi de l’annulation d’un jeu type « pool party » ou « multiversus » à la manière de Smash Bros dans l’univers de LoL. Un prototype avait même été réalisé, où 70 à 80 développeurs s’étaient attelés avant que le projet ne soit totalement annulé au profit de 2XKO. La décision de ne pas continuer le jeu fut assez simple, car celui-ci n’aurait pas convaincu les dirigeants de Riot, qui ne pensaient pas qu’un tel titre puisse rivaliser avec le mastodonte qu’est Smash Bros de chez Nintendo. Ce choix fut confirmé quelques années plus tard en voyant les performances assez mitigées de Warner’s MultiVersus, qui peine encore aujourd’hui à trouver des joueurs, contrairement à Brawlhalla qui fonctionne correctement.

Concernant les détails de ce jeu, il était présenté comme un titre de combat hardcore, mais le jeu changeait un peu de forme en proposant des mécaniques similaires à son inspiration via des mécanismes de party game, ce qui frustra les développeurs. « Nous avons toujours eu un certain nombre de projets dans diverses phases de R&D (recherches et développements), et les projets tournant de haut en bas se produisent plusieurs fois par an », nous informe Joe Hixson, directeur des communications de Riot.

Même si un tel jeu n’existera probablement pas chez Riot, le projet L est quant à lui bien lancé sous le nom de 2XKO et proposera, en 2025, des duels en 2v2 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager