RUMEUR | Le prochain jeu de Rockstar serait une nouvelle licence se déroulant dans un univers médiéval

Alors que plusieurs indices nous ont confirmé l’existence d’un nouveau projet en préparation du côté de chez Rockstar Games, les premières rumeurs commencent à émerger. D’après de nouvelles informations, il pourrait bien s’agir d’une nouvelle licence se déroulant à l’époque médiévale.

Il y a tout juste deux semaines, nous vous révélions que le studio américain avait posté une annonce de recrutement pour un poste d’Animated Systems Programmer, dont l’objectif serait de travailler sur les animations des personnages au sein d’un vaste open world prévu pour la prochaine génération. Sans indice supplémentaire, beaucoup ont immédiatement pensé à un potentiel GTA VI, d’ores et déjà très attendu par les fans.

Cependant, de nouveaux éléments pourraient bien infirmer cette théorie. Il y a plusieurs jours, un utilisateur Reddit a découvert que le profil de Pawas Saxena, une employée de Rockstar India, mentionnait sa participation à la création d’environnements à l’architecture médiévale. Or à ce jour, Rockstar n’a jamais travaillé sur cette période de l’histoire. Depuis, cette mention a totalement disparu de son profil. On sait qu’en général, supprimer ce genre d’éléments est loin d’être anodin.

(Source : WccfTech)

Les choses pourraient s’arrêter là mais ce n’est évidemment pas le cas. Plus récemment, un autre utilisateur Reddit, apparemment connu pour avoir révélé des informations véridiques sur GTA Online et Red Dead Redemption II, a affirmé que ses sources parlaient d’une nouvelle licence dans un univers médiéval. Il évoque alors un open world reposant sur des mécaniques de combat à l’épée et de duels. Toujours selon lui, la date de sortie serait fixée au premier semestre 2021 et l’annonce ne devrait plus se faire attendre très longtemps.

Si l’on associe toutes ces informations au fait que l’on sait que Rockstar travaille déjà sur un jeu en monde ouvert pour la prochaine génération, tout cela pourrait coïncider et prendre sens. Néanmoins, nous ne le répéterons jamais assez, il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs. Il vaut donc mieux attendre d’avoir une confirmation officielle de la part de l’éditeur avant de commencer à s’emballer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager