Shuhei Yoshida, sauveur des studios de développement interne de Sony

La semaine dernière, lors d’une conférence en présence de Shuhei Yoshida, que l’on ne présente plus, et Mark Cerny (Principal architecte de la PS4) s’étant déroulée en Californie et plus précisément à Mountain View, une révélation plutôt inattendue a été faite.

Lors de cette conférence, le site Engadget nous rapporte qu’une confidence plutôt intéressante de la part de Yoshida-san a été faite.

En effet, après que Phil Harrison ait quitté Sony en 2008, Shuhei Yoshida se serait senti menacé suite à divers débats ayant eu lieu concernant l’existence de studios de développement interne et leur nécessité. Il n’en a pas fallu plus au monsieur pour envoyer sa candidature en tant que President des studios mondiaux à Kaz Hirai qui était à l’époque le CEO de Sony Computer Entertainment. Comme vous vous en doutez sûrement, le poste lui a été attribué et c’est ainsi que les équipes ont pu continuer à travailler sous sa direction.

À vrai dire, on ose pas vraiment imaginer ce qui se serait passé si Shuhei Yoshida n’avait pas pris les devants afin d’éviter le pire. Pensez ne serait-ce qu’un instant à toutes ces exclusivités qui auraient pu ne jamais voir le jour sur PS3/PS4/PSVITA. Tous les jeux de Naughty Dog ou encore Sony Santa Monica… Difficile alors d’essayer de comprendre ce qui pouvait motiver les débats qui ont eu lieu à aller dans le sens d’une fermetures des studios interne, surtout quand on sait que des exclusivités comme The Last of Us offrent à la PS3 une fin de vie des plus nobles.

Bref, vous ne verrez plus Shuhei Yoshida du même œil maintenant.

Shuperman

 

Source: DualShockers.com

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager