Pour ceux qui se décourageraient déjà dans leur exploration de la suite d’Hollow Knight, n’abandonnez pas l’aventure trop vite. En plus de corriger quelques bugs présents dans le jeu, certains combats de boss présents vers le début du jeu vont avoir droit à un rééquilibrage.
Vous n’êtes sûrement pas passé à coté d’un retour mitigé sur le jeu, que ce soit un collègue de travail, une personne avec qui vous êtes amie ou simplement un commentaire sur internet, Silksong essuie déjà quelques critiques sur sa trop grande difficulté. En même temps, que pouvions-nous attendre de plus de la part de la suite directe de Hollow Knight qui était déjà un jeu exigeant, malgré ses graphismes mignons ?
On ignore s’il s’agit vraiment d’une réaction de leur part suite à ces premiers retours de la part des joueurs ou si le studio s’est rendu compte qu’ils avaient mal ajusté la difficulté des premiers affrontements, mais Team Cherry vient de poster l’annonce du premier patch du jeu (1.0.28470) sur Steam.
Voici le contenu de ce patch 1.0.28470 de Silksong
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rester sans cape après une séquence d’évasion du Bloc.
- Correction d’un problème empêchant l’accomplissement du souhait « Infestation Operation » en fin de jeu.
- Correction d’un problème empêchant le souhait « Beast in the Bells » d’être complété lorsque la Bête est invoquée à « Bilewater Bellway » en fin de jeu.
- Correction du glitch flottant après un rebond vers le bas sur certains projectiles.
- Correction du bug rendant inaccessibles certaines livraisons dans l’Acte 3.
- Correction d’un bug de la liaison d’artisanat dans les souvenirs.
- Correction du soft lock logiciel de la déviation de l’outil Lace au début du combat dans les Deep Docks.
- Correction du bug qui affiche des « Silk Snippers » hors des limites de la carte dans « Chapel of the Reaper. »
- Correction des « Claw Mirrors » qui laissaient Hornet inversée si elle subissait des dégâts à un moment précis pendant la liaison.
- Correction du « Snitch Pick » qui ne donnait pas de chapelets ni d’éclats de coquillages comme prévu.
- Suppression de l’entrée de saut flottant (bas + saut une fois que le joueur a obtenu « Faydown Cloak »).
- Légère réduction de la difficulté des boss Ailebrume et Sœur Splinter en début de partie.
- Réduction des dégâts infligés par les « Sandcarvers ».
- Légère augmentation da taille des collisions des « pea pods ».
- Légère réduction du prix des objets Clochevoie et Clochebanc en milieu de jeu.
- Légère augmentation du nombre de récompenses obtenues grâce aux reliques et aux cylindres de psaumes.
- Augmentation des récompenses de chapelets obtenues grâce aux livraisons de coursiers.
- Divers correctifs et ajustements supplémentaires.
Selon Team Cherry, cette première mise à jour de Silksong devrait avoir lieu entre le 15 et le 21 septembre. Les joueurs sur Steam et GOG peuvent déjà y avoir accès grâce à la « Public Beta-branch ».
Tous les bugs reportés par les joueurs ne sont pas listés ci-dessus, donc si jamais vous avez rencontré un problème qui n’est pas présent ici, il le sera sûrement lors d’un second patch déjà prévu par le studio.