Le réalisateur à l’origine du remake de Splinter Cell, aurait retrouvé son poste de directeur chez Ubisoft Toronto après un remplacement de plusieurs années, relançant l’intérêt autour d’un projet dont on n’avait presque plus de nouvelles.
Parti en 2022 après l’annonce officielle du jeu en 2021, il serait revenu pour reprendre la direction créative du remake. Le projet, initialement baptisé « North », vacille depuis près de quatre ans et Ubisoft, extrêmement discret depuis son annonce de 2021, a laissé planer le doute sur l’abandon du projet tant les nouvelles sont rares. Pourtant, plusieurs sources internes confirment que le développement avance toujours et que le remake reposait sur le moteur Snowdrop, celui utilisé pour Avatar: Frontiers of Pandora. Nous savons également que le jeu ne sera pas un simple rafraîchissement graphique mais une refonte complète, pensée pour remettre Splinter Cell au niveau des standards modernes du jeu d’infiltration.
À l’heure actuelle, le remake serait toujours prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, mais aucune date ne circule de manière crédible. Le retour de David Grivel à la réalisation pourrait toutefois apporter une nouvelle dynamique au projet. Si beaucoup d’éléments restent encore flous, une chose se confirme : Splinter Cell n’a pas été abandonné pour le plus grand bonheur des fans de Sam Fisher, qui attendent impatiemment le retour de leur héros préféré.