Attendu pour la fin de la semaine, Star Wars Jedi: Fallen Order, le prochain titre édité par Electronic Arts, fait de nouveau parler de lui. Malheureusement, ce n’est pas forcément pour les meilleures raisons puisque les abonnés au EA Access ne pourront pas profiter de leur accès prioritaire comme prévu.
C’est sur le Twitter officiel du service d’EA que la mauvaise nouvelle est tombée hier en fin d’après-midi. Habituellement, les abonnés à l’EA Access bénéficient de plusieurs avantages, dont un particulièrement intéressant pour les joueurs : celui de l’accès prioritaire. Grâce à son abonnement, il est en effet possible de jouer à tous les jeux de l’éditeur plusieurs jours avant leur sortie pendant une durée de dix heures. Need for Speed Heat en a par exemple bénéficié la semaine dernière.
Malheureusement pour tous ceux qui attendent le prochain Star Wars, la donne ne sera pas la même dans le cas présent. En effet, EA a annoncé que Star Wars Jedi: Fallen Order ne bénéficierait exceptionnellement pas de l’accès prioritaire, pourtant inclus dans l’abonnement. La raison mentionnée est alors d’éviter tout risque de spoilers en amont de la sortie du jeu.
Nous avons décidé de ne pas effectuer d’early access afin de réduire le risque de spoilers. En contrepartie, les membres EA Access bénéficieront de cosmétiques exclusifs !
Star Wars #JediFallenOrder launches this week! #EAAccess members get 10% off the game.
We've opted not to have early/timed access (Play First Trial), in part to reduce the risk of spoilers. Instead, EA Access members get these exclusive cosmetics!https://t.co/UQ1ZKzOvnh pic.twitter.com/tRV7rQjnQb
— EA Play (@EAPlay) November 11, 2019
Pas sûr que deux éléments cosmétiques offerts suffisent à faire passer la pilule aux joueurs, qui vont probablement se sentir lésés. À juste titre d’ailleurs, puisqu’ils payent pour profiter de cet avantage. Si on peut aisément comprendre qu’un essai de 10 heures ne soit pas des plus appropriés dans le cadre d’un jeu solo narratif, il aurait probablement été plus judicieux de se contenter de réduire la durée de l’essai. Une à deux heures de jeux auraient largement pu suffire par exemple, mais cela ne leur a sans doute pas traversé l’esprit.
Pour rappel, Star Wars Jedi: Fallen Order est attendu pour le 15 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Retrouvez dès à présent notre FAQ dédiée afin de tout savoir sur le jeu.