Larian Studios dévoile Divinity, leur plus gros jeu

La mystérieuse statue découverte dans le désert californien a enfin livré son secret. Durant les Game Awards 2025, Larian Studios a levé le voile sur Divinity, marquant le grand retour de la franchise culte après des années consacrées à Baldur’s Gate 3. Une annonce qui confirme les spéculations de ces derniers jours et qui devrait ravir les amateurs de RPG.

Depuis la découverte de cette sculpture énigmatique dévoilée par Geoff Keighley en amont de la cérémonie, les théories allaient bon train. Entre God of War, Diablo, Doom ou encore Baldur’s Gate, les fans avaient tout imaginé. C’est finalement bien Divinity qui fait son retour, comme le suggéraient les récentes marques déposées en Europe dont le symbole correspondait à un motif présent sur la statue.

Larian Studios a profité de la scène des Game Awards pour présenter Divinity à travers une intrigante cinématique. Le trailer nous plonge dans un univers sombre et mystérieux comme le studio en a si bien le secret.

Cette annonce marque le retour de la franchise culte après huit ans d’absence, Larian s’étant entièrement consacré à Baldur’s Gate 3 depuis 2017. Avec la fin du développement et du support de ce dernier, le studio peut enfin se recentrer sur son univers originel. Toutefois, et comme l’avait laissé entendre le PDG du studio en mars 2024, Divinity semble prendre une direction différente des opus précédents.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que Michael Douse, en charge de l’édition chez Larian, avait nié il y a quelques jours qu’un Divinity Original Sin 3 soit en développement. Une façon habile de brouiller les pistes tout en restant honnête : il ne s’agit effectivement pas d’un Original Sin 3, mais bien d’un nouvel opus dans l’univers Divinity.

Divinity n’a pas encore de fenêtre de sortie, et aucune plateforme n’a encore été dévoilée.. Après le triomphe de Baldur’s Gate 3, la licence devrait attirer de nouveaux joueurs, ce qui devrait constituer pour beaucoup une porte d’entrée dans la franchise culte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager