Après des années d’attente, Lost Soul Aside arrive enfin sur PS5 et PC. Développé par le studio chinois UltiZero Games, le jeu a débuté avec le travail d’un seul développeur avant de devenir un titre soutenu par Sony. Avec son gameplay nerveux, son esthétique proche de Final Fantasy et Devil May Cry, le jeu a de quoi captiver.
Au fil de l’aventure, les joueurs devront résoudre de nombreux défis pour progresser. L’un d’entre eux se situe dans la région des Landes Hautecrête – Lac Mireste, où une barrière bloque l’accès à la suite de la zone. Pour lever cette barrière, il faut activer trois monolithes disséminés dans les environs. Ce guide vous explique où les trouver et comment débloquer le passage.
Premier monolithe – Le théâtre ancien et le golem électrique
Le premier monolithe se situe dans une ruine rappelant un ancien théâtre. Une fois à l’intérieur, préparez-vous à affronter un golem aux électriques. Il n’est pas très difficile d’en venir à bout.
Deuxième monolithe – Aux abords du village
Le deuxième monolithe se trouve à proximité du village du Lac Mireste. Pour l’obtenir, un mini-jeu vous est proposé : collecter plusieurs boules d’énergie en un temps limité. Le monolithe se trouve au bout du chemin. Toutefois, bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de réussir ce défi pour activer le monolithe. Vous pouvez donc l’ignorer et aller directement interagir avec lui.
Troisième monolithe – L’aqueduc effondré
Pour trouver le dernier monolithe, rendez-vous sur l’aqueduc effondré qui domine la zone. Là encore, un mini-jeu similaire à celui du village est disponible, mais il reste optionnel. Traversez les plateformes jusqu’au bout de l’aqueduc et vous découvrirez le monolithe.


Une fois les trois monolithes activés, la barrière des Landes Hautecrête – Lac Mireste pourra disparaître, vous ouvrant la voie vers la suite de l’aventure.