Un plan de départ volontaire est organisé par Ubisoft pour certains de ses studios

Dans la poursuite de son plan pour économiser 100 millions d’euros, Ubisoft restructure les équipes de certains studios, notamment Massive Entertainment, Redlynx ou Ubisoft Stockholm, dans le cadre d’un programme de transition volontaire. Une annonce qui inquiète certains employés.

Publiée ce 22 octobre sur les réseaux sociaux, une annonce sur le compte de Massive Entertainment, le studio suédois derrière les jeux tirés des franchises The Division, Avatar: Frontiers of Pandora et Star Wars Outlaws, a fait réagir les nombreux employés d’Ubisoft.

Voici la traduction : « Dans le cadre de notre évolution continue et de notre planification à long terme, nous avons récemment réorganisé nos équipes et nos ressources afin de renforcer notre feuille de route, maintenant notre focus sur la franchise The Division et les technologies, notamment Snowdrop et Ubisoft Connect, qui font tourner nos jeux. »

« Pour accompagner cette transition de manière responsable, nous avons mis en place un programme de transition de carrière volontaire, offrant aux membres de l’équipe éligibles la possibilité de franchir une nouvelle étape de leur carrière à leur guise, grâce à un ensemble complet d’options incluant une aide financière et un soutien à la réembauche. »

« Massive Entertainment reste pleinement engagé dans sa feuille de route et dans la création d’expériences exceptionnelles pour les joueurs du monde entier, notamment avec The Division 2, The Division 2: Survivors, The Division Resurgence et The Division 3. Ces projets se poursuivent avec force, détermination et ambition, et nous avons hâte d’en partager davantage à l’avenir. »

Selon le Figaro, ce plan de départ restera activé jusqu’au 15 décembre et cible en priorité les salariés en CDI en attente de réaffectations suite à la publication d’un projet, sans qu’un nombre exact ne soit communiqué pour ce studio.

En revanche, ce serait une soixantaine de postes chez Redlynx qui seraient affectés par ce programme de restructuration. Soit environ la moitié des employés du studio finlandais, et ce malgré les négociations avec les syndicats et représentants du personnel. Le but pour Ubisoft est que le studio se recentre sur le développement de jeux pour smartphones. La majeure partie des postes supprimés font parties des milieux de la production et des services administratifs, sans toutefois toucher les équipes techniques en lien avec le moteur de jeu Snowdrop.

La directrice du studio, Celina Pasula, s’exprime à ce sujet :« Nous sommes convaincus qu’avec les changements proposés, RedLynx continuera à jouer un rôle important dans l’avenir d’Ubisoft, en favorisant l’excellence technique sur les appareils mobiles et en renforçant les capacités d’Ubisoft sur ces écrans, et ce afin d’élargir notre audience.»

Selon des syndicats contactés, les studios français d’Ubisoft ne sont pas actuellement concernés par ce vaste plan d’économie engagé par Ubisoft. Même si les inquiétudes sont palpables, étant donné qu’aucun d’eux ne fait partie de Vantage Studios, la nouvelle filiale codétenue par Tencent et dont les studios canadiens, ainsi que Ubisoft Barcelone et Sofia font partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles en lien
Total
0
Partager